01/07/2017

Teach me de Anna Wayne

Teach me 

Auteur: Anna Wayne 
Edition: City (Eden)
Publié en: 2017
Genre: New-Adult


Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie. 
Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle. 
Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...

 



Une très très bonne lecture. Le livre a été dévoré en peu de temps. J’aime beaucoup la plume de l’auteur, même si ma première lecture reste pour le moment la meilleure. J’avoue avoir été assez surprise de découvrir des liens  avec les personnages des tomes précédents. Cela ne me déplaît pas, mais j’aurais aimé voir ce lien avant ou alors je ne l’ai pas vu… Enfin bref, nous faisons la connaissance d'Ivy, nous arrivons à un moment de sa vie assez merdique à mon sens. Et la connaissance de Damon, le beau Damon rock star et un peu Bad boy sans l’être. Enfin bref Ivy débarque dans la vie de Damon d’une façon assez particulière. Et très rapidement, on sait déjà comment cela va tourner. J’avoue que nous n’avons pas forcément de surprise dans la façon dont ce fond les choses et comment cela va se finir. Et pourtant, je me suis laissé envoûter par l’histoire. La blessure d’Ivy et l’inexpérience de Damon en relation longue durée, font que l’histoire est assez attractive et envoûtante. L’auteur sait parfaitement jouer avec la tension sexuelle de nos personnages principaux, et nous fait ressentir toute la frustration au travers des points de vue interne d’Ivy et de Damon, qui sont régulièrement alternés. Un procédé que j’aime particulièrement, vu que cela nous permet de voir l’histoire dans son ensemble et d’avoir la moindre pensée des personnages et le moindre ressenti sur les différentes situations. La fin est particulièrement prévisible, mais a eu le don de me faire sourire et de faire sautiller mon petit cœur de midinette.


En conclusion, une histoire assez envoûtante et faite de façon assez naturelle, tout coule assez de source sans fausse note. Il y a juste le fait que tout est hyper prévisible et sans vraiment de surprise, ce qui fait qu’il manque la petite étincelle qui en fait un livre waouh. Mais, j’avoue que je prends toujours plaisir à découvrir un autre livre de cet auteur, ses histoires sont belles et simples, mais elles font vibrer mon petit cœur de midinette et souvent, je n’en demande pas plus à ce genre littéraire.

 
4/5

26/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire