29/06/2017

The Fallen Angels, tome 1 : Madilyn et Matthew de Priincess Ramera Cassi

The fallen angels :
Marilyn et Matthew

Auteur: Priincess Ramera Cassi 
Edition: Autoédité
Publié en: 2016
Genre: Romance


La vie était parfaite pour Maddie, jusqu’à ce drame qui la bouleversera à jamais.
A présent jeune femme brisée , elle s’impose une règle :
Pas de passé, pas d’amour, plus de musique.
Juste survivre en attendant qu’elle arrive.
Elle est de retour à Chicago auprès de sa cousine Abby et rencontre le groupe de Rock  "The Fallen Angels" .
Ils n’acceptent pas sa règle et vont tout tenter pour la sortir de cet enfer.
La musique, l’amitié, la passion, l’amour ….
Arrivera-t-elle à sortir des ténèbres ?
Sera-t-elle un ange déchu ou préféra-t-elle fuir avant de briser sa règle ?

Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture, qui a été assez mouvementé et en même temps riche en émotions pour ma part. On fait très rapidement la connaissance de Maddie et de son entourage qui se résume à sa cousine. Je me suis d’ailleurs souvent retrouvée dans sa relation avec sa cousine. Mais nous faisons aussi rapidement la connaissance du groupe de musique « The fallen Angels », j’aime beaucoup ce nom de groupe et par ce que je pense que chaque membre a un lien avec cette signification, enfin du moins je l’espère. L’auteur nous offre une véritable intrigue avec Maddie et elle va nous mener par le bout du nez jusqu’au bout sans rien lâcher. Dès le début, j’avais ce besoin de savoir pour Maddie, pourquoi elle s’interdisait tout ça et tout simplement de vivre. Et en même temps, on fait la connaissance de tous les membres et surtout de leur personnalité qui fait que l’on s’attache très rapidement à eux, un peu comme Maddie. Mais surtout, je suis assez surprise de voir que le lien qui les unit me touche et m’a absorbé aussi facilement. On a l’impression d’évoluer dans un cocoon familial, celui que l’on se créé au court de notre vie et que l’on ne lâche plus. Mais c’est surtout cette impression de sécurité et d’amour qui en émane qui m’a particulièrement troublé. C’est ce qui a grandement contribué au fait que j’ai été vraiment touchée par ce qui leur arrive et ce qui a pu se passer. Mais c’est surtout le passé de Maddie qui m’a vraiment secoué. La façon dont cela arrive et comment c’est raconter, fait que c’est à vous coupler le souffle et de coup vous plomber le moral aussi, mais c’est vraiment bien fait. Cela arrive assez tard dans notre récit ce qui est tout autant appréciable. Pas vraiment de surprise sur la fin, comme souvent le happy end est présent, mais cela ne m’empêche pas d’aimer et d’être heureuse pour Maddie. Il y a juste un point au niveau de la narration qui m’a souvent gêné, vu que l’on a cet effet durant toute notre lecture. L’auteur alterne ses chapitres avec Maddie et Matthew, ce qui nous permet d’avoir l’intégral des choses, leurs moindres pensées, sentiments et j’en passe. Mais régulièrement le personnage en question s’adresse à l’autre comme s’il était juste en face de lui alors que non, c’est assez perturbant pour ma part, je me suis souvent un peu perdue dans ce concept.


En conclusion, ce n’est vraiment pas loin d’un coup de cœur, c’est juste le concept de narration lorsque les personnages s’adressent à l’autre en pensées qui a été perturbant pour ma part, qui fait que ce n’est pas un coup de cœur. Mais j’ai adoré l’univers et les personnages de l’auteur. On vit une histoire absolument merveilleuse et vraiment bouleversante, malgré le manque de surprise sur la tournure du couple. Je râle une fois de plus pour la playlist à la fin du livre, chose que je trouve complètement inutile vu que l’on a déjà lu le livre, alors qu’au début cela permet de la mettre en boucle durant notre lecture et cela accentue souvent notre ressenti sur le texte. Enfin bref, un roman à découvrir, j’ai vraiment hâte de lire la suite sur les autres personnages de « The fallen Angels », parce que du coup, on en a eu un aperçu et j’ai hâte de voir le développement que va leur donner l’auteur.

 
5/5

The Fallen Angels, tome 2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire