28/06/2017

Nés à Minuit, tome 2 : Soupçons de C.C. Hunter

Nés à Minuit, tome 2: 
Soupçons

Auteur: C.C. Hunter 
Edition: Michel Lafon poche
Publié en: 2014
Genre: Jeunesse, Fantastique


Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle a ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message : " Rêve de moi. "
Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis le premier regard.
Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-ell le sauver à temps ?
 

Une suite dans la lignée du premier. Même au niveau avancement, je retrouve la lenteur des choses et pourtant, on vit à cent à l’heure. Kylie accepte enfin ce qu’elle est, même si elle ignore encore son origine, ce qu’elle cherche à tout prix. Ses capacités continuent d’apparaître et permettent de la caser dans différents type de créature, sans vraiment savoir ce qu’elle est. J’avoue que c’est assez intrigant et en même temps si nous avons 5 tomes sur cela, cela va vite me gonfler. Elle a de nouveau un fantôme qui communique avec elle, sans vraiment savoir qui elle doit sauver. J’aime beaucoup cette particularité, même si personnellement, je ne réagirais pas aussi sereinement qu’elle. Nous avons un triangle amoureux, mais de ce côté pas vraiment de surprise, il était déjà bien présent dans le premier tome. Et comme Kylie notre cœur balance assez, pourtant je n’ai pas de point de vue interne, mais je reste quand même assez manipuler par les sentiments des personnages. Il faut dire, que je m’attache de plus en plus à eux. On continue à voir évoluer Kylie, mais on en apprend plus sur les personnages secondaires et sur les nouveaux qui apparaissent sans vraiment être gavé au point de ne plus savoir qui est qui. On retrouve un peu le même schéma dans l’histoire avec une angoisse montant au fil des pages qui débouchent par une révélation et un peu d’action, mais personnellement, je n’ai pas bien compris l’intérêt de cette action final, ni le plus que cela peut nous apporter à notre histoire. La fin est vraiment sympa et me donne assez d’élan pour avoir l’envie de lire la suite.

En conclusion, une suite assez sympathique, mais je retrouve un peu trop de schémas similaires au premier et surtout un qui risque particulièrement de jouer sur mon envie de continuer la série ou pas, c’est la découverte de la nature de Kylie, j’espère vraiment que l’on n’aura pas les 5 tomes sur cela ou alors faut vraiment que les à côtés tienne la route. Pour le moment, les à côtés sont assez sympas, avec un triangle amoureux en espérant qu’il sera donné un peu d’action, des amitiés qui ont le don de me faire rire. Mais j’ai surtout l’impression de vivre le tome que sur quelques jours et pourtant, il se passe tellement de choses, je ne sais pas comment l’auteur arrive à créer cela. En tout cas, j’ai hâte de voir comment cela va évoluer. 

 
5/5

Nés à Minuit, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire