30/06/2017

Le Teaser du Vendredi [214]

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.


J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
________________________________________


J'ai commencé cette lettre des dizaines de fois, puis je l'ai froissée et je l'ai jetée. Peut-être parce que je ne sais pas quoi dire... Il y a si peu à dire pour l'instant. Peut-être parce que je ne devrais pas t'écrire, parce qu'il... ne faut pas. Il existe tant de raisons pour lesquelles je ne devrais pas penser tout le temps à toi, des raisons qui n'ont rien à voir avec toi, qui ne concernent que moi. Je sais que ça ne veut rien dire, et si je le pouvais, je te dirais tout. Bon sang ! Si jamais les choses se passent comme je le souhaite, je pourrai t'expliquer. Pas sûr que cela change quoi que ce soit, mais si tu savais comme je l'espère !
Tu comprends pourquoi je n'arrête pas de déchirer cette lettre ? Elle n'a pas de sens, pas vrai ?
Ce qui a du sens, en revanche, c'est cela : tu es exceptionnelle, Kylie. Et je suis désolé de ne pas te l'avoir dit en face. Je suis désolé de ne pas t'avoir avoué tout de suite que je me souvenais de toi. Mais j'ai été tellement sous le choc de te voir ce premier jour au camp. Choqué et fou de joie. Tu connaissais des trucs sur moi que j'avais essayé de garder cachés - à tout le monde, moi y compris. Mes parents ont fait des choses vraiment nulles, et quand j'étais petit et que j'étais dupe, j'y ai pris largement part. Si tu savais le mal que je me donne pour oublier cette partie de ma vie !
En fait, tu étais la seule que je ne voulais pas oublier. La petite voisine blonde qui ressemblait à un ange et qui était un mystère. Qu'étais-tu ? Tu me faisais peur et tu m'intriguais à la fois, même à l'époque. Je ne comprenais pas ce que tu me faisais ressentir intérieurement. J'avais envie de tuer ces garçons qui te balançaient des pierres ; je voulais te toucher les cheveux pour voir s'ils étaient aussi doux qu'ils en avaient l'air ; les soirs de pleine lune, je t'observais, dans l'espoir que tu te transformes. Qu'en fin de compte, tu sois un loup-garou.
Je crois que je viens de comprendre pourquoi je devais t'écrire cette lettre. Pour que tu saches ce que tu signifiais pour moi, au cas où je n'arriverais jamais à te le dire en face. Maintenant, si je parvenais à la mettre dans une enveloppe avant de décider que c'est idiot et de la jeter à la poubelle...
Je pense à toi,

Lucas.

P.-S. : Rêve de moi.


Nés à Minuit, tome 2 : Soupçons
de C.C. Hunter



Rendez-vous vendredi prochain pour un autre Teaser du Vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire