15/04/2017

La meute du phénix, tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright

La meute du phénix, tome 5 : 
Ryan Conner

Auteur: Suzanne Wright
Edition: Milady
Publié en: 2016
Genre: Bit-Lit


La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...



J’avoue que je suis toujours ravie de retrouver la meute du Phénix, surtout que dans ce tome, on revient vraiment à l’intérieur de cette meute. Nous faisons la connaissance de Ryan, qui est un lieutenant dans la meute du Phénix. Un lieutenant assez froid et distant. Et en face, nous avons une louve solitaire Makenna, au passé sombre et mystérieux. Comment souvent, nous suivons le même schéma en ce qui concerne leur romance. Mais j’aime beaucoup le fait de découvrir l’un des personnages que l’on a déjà croisé dans les précédents et faire la connaissance d’un nouveau. Mais nous avons aussi une continuité dans l’ensemble de l’univers, ce qui donne vraiment l’impression d’avoir une série télévisée. J’aime beaucoup le personnage de Makenna, mais elle est faite sur le même modèle que les autres filles que nous avons déjà connues, on retrouve un peu les mêmes caractéristiques, ce qui devient un peu lassant. Le passé de nos personnages est vraiment intéressant au final, c’est ce que l’on ne connaît pas et que l’on découvre au fil des pages. Et de l’autre côté, nous recroissons nos personnages des tomes précédents avec une évolution bien appréciée pour ma part. J’ai cette impression de ne jamais les abandonnés. Mais j’ai quand même assez peur que, le schéma répétitif que nous avons finisse par me lasser de l’univers et de la meute du Phénix. Après, je ne dirais pas que je suis déçue parce que l’on a de l’action, des révélations, des complots, de l’amour, du sexe, une progression dans notre univers et j’en passe. Un beau paquet qui fait que chaque tome reste encore assez intrigant. Je n’ai plus vraiment de surprise sur la fin, j’ai vraiment hâte que l’auteur prenne un peu plus de risques. Par contre, pour une fois j’ignore qui va suivre, on avait toujours un indice dans les tomes précédents ou alors je n’ai pas su le voir.


En conclusion, un tome que je suis heureuse de lire. J’aime cet univers et je prends plaisir à me plonger dedans à chaque nouveau tome, mais je commence à me dire que finalement, le schéma est toujours le même, la fille est toujours la même, nous avons juste le passé qui change et le comment ils finissent ensemble qui change et j’ai assez peur que cela finisse vraiment par me lasser. Après, j’aime beaucoup la progression que nous avons sur l’univers ou plutôt sur la vie de la meute du Phénix, ce qui nous permet de recroiser d’anciens personnages. Ma conclusion paraît négative, mais j’ai adoré ma lecture et je l’ai rapidement dévoré, j’ai d’ailleurs hâte de pouvoir lire le prochain. 


 
4/5


La meute du phénix, tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire