15/04/2017

La meute du phénix, tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright

La meute du phénix, tome 4: 
Marcus Fuller

Auteur: Suzanne Wright
Edition: Milady
Publié en: 2015
Genre: Bit-Lit


L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle...


Ce fut un plaisir de replonger dans l’univers de la meute du Phénix. J’adore replonger dans leur vie, même si cela devient un peu rengaine. On a souvent le même schéma au niveau du couple. Mais je ne peux pas m’empêcher de me laisser avoir et de dévorer le livre. Cette fois, nous suivons Roni et Marcus. Roni vient de la meute Mercure qui a été créée récemment, mais les deux meutes sont assez proches surtout quand une autre meute s’attaque à leurs membres. Comme souvent on entre rapidement dans l’histoire de notre couple. Une histoire que j’aime beaucoup, mais j’aurais aimé que l’auteur joue un peu plus sur la jalousie de Roni  ou sur le secret de Marcus. Pourtant on suit le même schéma que les autres et de ce fait, cela devient un peu redondant à force. Et cela éclipse complètement l’histoire de fond, ce qui se passe à côté de notre couple. Mais cela nous permet de voir évoluer les anciens couples, mais aussi les autres personnages que l’on ne connaît pas complètement. Surtout que cela permet de voir évoluer la meute du Phénix et Mercure. De plus, on a un lien qui va dans la continuité avec ce que c’est passé avant, du coup, je n’ai pas l’impression d’avoir quitté l’univers. Par contre, je n’ai pas d’identité sur le personnage suivant qui sera mis en avant comme ça été le cas pour les tomes précédents. Mais comme j’ai fait ma curieuse, je sais qui va être mis en avant sur le prochain tome, ce n’est pas forcément le personnage auquel je m’attendais, mais on verra ce que cela donne.


En conclusion, une histoire d’amour qui devient redondante, vu que l’on suit le même schéma. Mais l’histoire à côté évolue bien même si elle est éclipsée. Par contre, l’action se déroule toujours sur la fin et je la trouve souvent un peu bâclée ou tronquée. Comme je le disais plus haut, l'action est toujours mise au second plan. Ce qui commence un peu à me décevoir et pourtant je sais, que je me laisserais avoir sur le prochain tome. Mais je m’attends vraiment à avoir un schéma différent sur le couple et à voir l’action un peu plus en avant. 


 
4/5


La meute du phénix, tome 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire