19/04/2017

Come Back to Me de Mila Gray

Come Back to Me

Auteur: Mila Gray
Edition: Milady
Publié en: 2016
Genre: New Adult


"Tu me manques. Tu te souviens des nuits où tu me montrais l’étoile polaire ? Je la regarde tous les soirs. J’espère que tu t’en serviras, un jour, pour retrouver ton chemin. Tu t’es perdu depuis si longtemps. Je t’attendrai le temps qu’il faudra."

Alors qu’il est en permission en Californie, Kit Ryan, marine et séducteur à ses heures perdues, ne pense qu’à une chose : Jessa, la soeur de son meilleur ami, la seule fille à laquelle il a juré de ne pas toucher. Terriblement attirés l’un par l’autre, ils succombent à la tentation et vivent une liaison passionnée. À la fin de l’été, quand Kit est renvoyé au combat, le moment est venu de faire ses adieux. Mais leur histoire est bien plus qu’un amour de vacances, et Jessa est déterminée à attendre le retour de Kit. Pourtant, quelque chose de plus puissant que la distance et le temps va les mettre à l’épreuve.


Il ne faut surtout pas le lire, il est trop addictif et n’est pas bon pour la vie professionnelle, je ne rigole pas. Comme souvent, je ne lis pas ce genre de livre au bon moment. Dès les premières pages, l’auteur a su m’angoisser et me faire stresser. À un tel point, que j’ai triché et lu la fin. Ne tapez pas dessus, je suis sûre que je ne suis pas la seule à le faire. Et en même temps, j’ai eu ma pointe de déception dès le début en voyant que l’auteur n’a pas pris de risque. Enfin bref, nous faisons la connaissance de Jessa et de Kit, Jessa étant la sœur du meilleur ami de Kit, et les deux garçons se sont engagés dans la marine. Le côté militaire colle vraiment avec l’actualité du moment, surtout que l’auteur a su jouer un peu des zones en guerre pour intégrer ses personnages, même si je trouve que le côté militaire n’est pas assez présent. Nous avons deux points de vue internes, celui de Jessa et Kit, ce qui nous permet d’avoir l’ensemble du tableau, mais surtout, pour ma part, d’être complètement ancrée dans le livre et envoûter par l’histoire. Leur romance démarre rapidement, mais avec une telle force et attractivité que cela en vient assez douloureux par moments et surtout, j’ai eu l’impression d’avoir été plus facilement touchée ou affectée par les événements. Il faut dire que leur histoire est tout simplement magique, magnifique et hyper touchante. Avec un Kit qui ne sait comment sa position face à son meilleur ami, mais aussi face au père de Jessa. Et Jessa qui subit les problèmes post-traumatiques de son père ne sait ni comment se placer. Il n’y a que quand ils sont ensemble, qu’ils peuvent être vraiment eux même. Mais l’histoire est aussi déchirante, triste, angoissante et oppressante. Je n’ai cessé d’être sur des montagnes russes durant toute ma lecture. Je vais éviter de trop vous en dire. La fin est tout simplement magique, même si le prologue me fait l’effet de vite expédier un avenir.

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur, je l’ai su dès le premier chapitre. Fait moi angoisser dès le début et je vous aime !!! Trêve de plaisanteries, le premier chapitre m’a de suite séduite, mais l’histoire d’amour est tout simplement sublime, et certes, prévisible comme toutes les histoires de ce genre, mais l’auteur a su me faire rêver, sourire bêtement, soupirer, espérer, palpiter le cœur, m’émouvoir, m’angoisser, me rendre triste et j’en passe. Mais je regrette fortement la non-prise de risque, j’avoue que, j’aurais été aux bords des larmes, les vraies !!! Quand je disais qu’il ne faut pas le lire, je rigolais, bien sûr qu’il est à découvrir et à vivre pour comprendre mon avis. 

 



16/30


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    justement j'étais à la recherche d un nouveau livre. je crois que j'ai trouver faut dire que votre avis et le résumer me donne très envie .. 😊
    merci & bonne journée

    RépondreSupprimer