02/07/2017

Orange (Roman), tome 1 de Yui Tokiumi

Orange (Roman), tome 1

Auteur: Yui Tokiumi
Edition: Nisha et Akata
Publié en: 2017
Genre: Shôjo


 
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…



J’étais assez impatiente de pouvoir lire"Orange" en version roman. Le manga est tout simplement sublime, alors forcément le roman a été acheté dès sa sortie et lu assez rapidement. Je ne dirais pas que je suis déçue ou autre, après j’en attendais peut-être bien trop, mais je reste sans enthousiasme face à ce roman et en même temps, je ne dis pas que je n’aime pas. On retrouve vraiment l’essentiel du manga avec des illustrations tirées directement du manga au fil des pages. J’avoue que j’aime beaucoup ce mélange, j’attendais souvent avec impatiente les prochaines illustrations. D’ailleurs, cela a légèrement boosté ma lecture. Par contre, je suis assez déçue de ne pas avoir des parties sur le futur comme nous avons dans le manga, c’est vraiment la partie qui me manquait beaucoup durant ma lecture. Et comme je le disais plus haut, il y a l’essentiel de l’histoire. Mon avis va être assez simple, si vous connaissez le manga, vous trouverez un plus et cela permet de nous replonger dans l’univers. Et vu que l’on connaît la fin, l’annonce du futur sur le destin de Kakeru est beaucoup moins impactant et triste.


En conclusion, une lecture sympa, mais il manque une chose assez essentielle pour ma part, c’est les parties sur le futur. Dommage que l’auteur ait laissé ce point de côté. Sinon le reste est assez fidèle même si j’ai l’impression qu’il manque des choses. J’ai vraiment hâte de voir les deux derniers tomes, si je ne me trompe pas, sortir afin de pouvoir me plonger encore dans l’univers en attendant le film.

 
5/5

Orange (Roman), tome 2

2 commentaires:

  1. Salut !
    Je lis ton article un peu tard... Je n'arrive pas à me faire aux mangas en général mais l'histoire me tente bien alors je vais essayer cette version :)
    Bonnes lectures,
    Lily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manga est 10 fois mieux. Sinon tu as l'anime qui est assez fidèle =)

      Supprimer