01/01/2017

Say I Love You, tome 10 de Kanae Hazuki

Say I Love You, tome 10

Auteur: Kanae Hazuki
Edition: Pika
Publié en: 2016
Genre: Shôjo
Série en: 18 Tomes

Yamato et Mei voient arriver le deuxième Noël de leur relation. L’année passée, Mei était malade au point de ne pas pouvoir sortir de son lit, mais cette fois-ci, elle va pouvoir en profiter avec tous ses amis chez Yamato qui organise les festivités : un moment de joie auprès de ceux qu’elle aime. Sauf que ce n’est pas n’importe quel jour pour Mei… La relation de nos deux amoureux va-t-elle prendre une nouvelle direction ?



J’ai trouvé ce tome bien différent des autres. Autant dans les autres tomes, nous découvrons un peu plus les personnages qui gravitent autour de notre couple et notre petit couple, autant là Mei est mise en avant. Mais on réalise surtout tout le chemin qu’elle a parcouru grâce à chacune de ses nouvelles amitiés, mais aussi grâce à l’amour que lui porte Yamato. Mais cela reste toujours aussi émouvant et touchant, forcément au fil des tomes on finit par s’attacher à Mei et à sa personnalité, donc forcément cela m’a touché. J’ai été aussi assez surprise de me rendre compte que mon cerveau avait volontairement oublié certains passages des tomes précédents. On va traverser la période de Noël et du nouvel an, mais surtout nous allons découvrir l’anniversaire de Mei, qui va en surprendre plus d’un, surtout Yamato qui ne s’y attendait vraiment  pas. Notre joli petit couple va franchir une étape de plus dans leur intimité et j’avoue que l’après m’a fait assez rire. Une fin qui m’a fait beaucoup sourire, après avoir un peu pleuré et rigoler par la suite.


En conclusion, c’est toujours un coup de cœur. Je pense que j’aurai du mal à me lasser de cette série, même si on tourne en rond. J’ai beaucoup aimé ce tome, on fait un point sur ce qui s’est passé pour Mei et on voit son évolution, mais surtout notre petit couple franchi une jolie étape. J’ai hâte comme toujours de lire le tome suivant.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire