01/01/2017

Say I Love You, tome 9 de Kanae Hazuki

Say I Love You, tome 9

Auteur: Kanae Hazuki
Edition: Pika
Publié en: 2016
Genre: Shôjo
Série en: 18 Tomes

Cela fait maintenant plus d’un an que Mei et Yamato sortent ensemble. Le couple s’est présenté ensemble au concours de beauté du lycée. Malheureusement, Mei n’obtient pas la première place tandis que, de son côté, Yamato remporte la compétition masculine. Il doit donc passer une journée en tête-à-tête avec la gagnante féminine, qui n’est autre que Megumi… Comment va se passer ce rendez-vous galant ? Mei va-t-elle supporter de laisser Yamato aux griffes de sa rivale ?



Je suis contente de replonger dans l’univers de ce manga. Et une fois de plus, je me suis retrouvée assez bouleversée par la découverte du personnage Daïchi, qui est le frère de Yamato. Son histoire est tout simplement sublime et bouleversante. Finalement, je m’attache bien trop facilement aux personnages, même quand je viens juste de les rencontrer, donc forcément leur histoire me touche beaucoup plus que je pensais. Mais nous n’avons pas que du dramatique dans ce manga et parfois tant mieux. Dans le précédent tome, Mei et Yamato ont participé à un concours, mais ce n’est pas Mei qui a gagné la première place mais Megumi, la fille qui veut absolument mettre le grappin sur Yamato. Le premier prix était un rendez-vous galant, que nous allons suivre au début de ce tome et qui va d’ailleurs enfin mettre les pendules à l’heure pour Megumi. Notre petit couple est toujours aussi mignon à suivre, mais parfois je suis ravie de voir que l’histoire ne tourne pas qu’autour d’eux et que nous rencontrons de nouveaux personnages, que j’espère vraiment voir dans les autres tomes pour en savoir toujours plus. La fin est vraiment très belle et m’a fait beaucoup sourire, je suis assez ravie de savoir que le prochain tome m’attend sagement dans ma PAL.


En conclusion, un coup de cœur comme toujours. Depuis le début, cette série me fait vivre une multitude de sentiments tous aussi intenses les uns que les autres. La découverte du passé et de la souffrance de Daïchi est loin de m’avoir laissé de marbre. J’ai vraiment hâte de continuer à voir ce que l’auteur va nous proposer et où elle veut nous amener. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire