19/11/2017

November 9 de Colleen Hoover

November 9

Auteur: Colleen Hoover 
Edition: Hugo & cie (New romance)
Publié en: 2017
Genre: Romance, New Adult


Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.
Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.
Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.
L'attirance entre eux est forte et immédiate.
Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.
Mais comment le savoir ?
Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.


Une histoire vraiment sublime. Malgré le côté hyper connu et le schéma tout tracé de ce genre, j’ai trouvé l’histoire vraiment originale. Encore une fois, l’auteur nous offre une histoire émouvante, pleine de rebondissement et forcément marquante. Surtout que cette fois, nous avons un secret qui éclate sur les derniers chapitres et a complètement ébranler toutes mes certitudes et surtout, cela m’a énormément surprise. Comme souvent l’auteur m’ancre rapidement dans son histoire et me fait vivre des moments intenses avec des personnages très intéressant. Malgré la multitude de livres, aucun de ses personnages ne se ressemble. Et l’histoire de Fallon et Ben est juste waouh et jusqu’au bout l’auteur nous fait douter et nous angoisse. Et c’est souvent sur ce genre de livre que j’ai beaucoup de mal à exprimer mon ressentis. Cela ne s’explique pas forcément, il faut lire le livre et vivre l’histoire pour comprendre ce que l’auteur nous transmet tout au long de notre lecture. Le concept de se retrouver une fois par an toujours à la même date sans avoir de contact avec l’autre pendant cette période est juste magique. Je me demandais toujours si les deux seraient au rendez-vous et comment leur vie on évoluer. Parce que bien sûr, même si nous avons les deux points de vue interne, nous ignorons tous de ce qui se passe en dehors de cette journée. Sauf lorsque nous sommes le 9 Novembre, les choses sont dévoilées, nous avons le côté joyeux de la vie comme le côté triste que l’on rencontre durant notre vie. On retrouve une sorte de réalité, ce qui nous permet facilement de nous identifier dans leur histoire et ça même si le côté se revoir une fois par an paraît juste trop irréelle et magique. La fin est sublime et magique, une fois de plus elle a su me tirer les larmes, mais aussi me faire sourire comme une idiote.

En conclusion, c’est un coup de cœur pour ma part. Il y a tellement de magie avec ce rendez-vous une fois par an, mais aussi tellement de rebondissement que j’ai eu l’impression de vivre sur des montagnes russes durant toute notre histoire. Mais surtout une avidité impressionnante,  je voulais tellement savoir si leur amour et leurs sentiments seront toujours-là cinq ans après. Une belle histoire à vivre, comme souvent avec cette auteure, il faut vraiment lire les livres et non les vivre au travers d’avis. Et personnellement et comme toujours, j’attends avec impatience le suivant

 


42/30

2 commentaires: