01/01/2017

Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Les Âmes vagabondes

Auteur: Stephenie Meyer
Edition: JC Lattès
Publié en: 2008
Genre: Science-fiction


La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Waouh !! Cette histoire d’invasion est super. Même si on retrouve souvent ce genre de scénario dans les livres de science-fiction. Cette histoire là m’a le plus interpellée. Peu être que cela vient du personnage de Vagabonde et de la plume magique de l’auteur. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, c’est assez confus au début et pas très engageant, mais au final on finit par se laisser emporter dans cet univers. Passer ce cap je me suis mise à suivre Vagabonde et à ressentir les mêmes choses qu’elle lors de ses aventures. La peur de mourir. La joie d’être acceptée par les autres. L’amitié qui se tisse petit à petit. La tristesse de la presque fin. Mais la joie de savoir comment ce livre se finit. J’avoue j’ai un peu pleuré sur la fin, je me disais que cela ne pouvait pas se finir ainsi surtout après tout ce que Vagabonde/Gaby avait donné. Au final tout le monde a trouvé sa place et j’en suis bien contente ^^.
La fin est bien trop rapide à mon goût, je ne voulais pas finir le livre comme ça je restais dans l’univers de ce livre. Mais en même temps je voulais tellement savoir comment ça se finit que je n’ai pas pu ne pas lire la fin. Et c’est avec un grand regret que je l’ai fini. Juste un bémol sur le nom du chapitre 59 qui gâche tout !!! Ça m’a enlevé la surprise, mais sinon j’ai été très contente de savoir ce qui s’y passait.

En conclusion, un véritable coup de cœur pour ce livre, je me demande si je vais arriver à quitter cet univers pour me plonger dans un autre livre. J’ai quand même hâte de voir l’adaptation. J’ajouterais juste une dernière chose ce livre fait remonter l’auteur dans mon estime.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire