01/01/2017

Juliette Forever, tome 2 : Roméo Forever de Stacey Jay

Juliette Forever, tome 2 : 
Roméo Forever 

Auteur: Stacey Jay
Edition: Milan
Publié en: 2013
Genre: Fantastique, Jeunesse


Souvenez-vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.
La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu'au jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.


Je crois que c'est une grosse déception que je ressens pour ce livre. En même temps, je ne comprenais pas l'intérêt d'une suite alors que le premier était formidable, mais en même temps j'avais hâte de me replonger dans l'univers que l'auteur nous offre. Dans le premier voir Roméo qui veut tuer Juliette, avait un côté osé et intriguant. Autant dans le deuxième, on retombe sur de l'ordinaire. Rien de bien exceptionnel. A part cette histoire de mondes parallèles. La guerre entre ambassadeurs et mercenaires devient vraiment fade. Surtout que « Nourrisse » des ambassadeurs finit par monter un coup elle-même, et je n'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs, vu que tout allait bien. Enfin bref à plusieurs moments, j'ai voulu arrêter le livre. Mais bon, je me suis forcé, puis j'ai été harponné par le livre. Je voulais savoir comment Arielle et Roméo s'en sortiraient. Cela ne me déranger pas de voir Arielle être associer à Rosaline. On sait parfaitement qu'elle était l'amour de Roméo dans la pièce. Et au vu de la fin, je trouve que l'auteur à su remettre chaque personne avec la bonne. J'aime beaucoup l'épilogue. Qui je pense clôture la série. En tout cas je ne lirais pas la suite, s’il y en a une.

En conclusion, je m'attendais à mieux. Voir beaucoup plus extraordinaire que le premier, du coup, j'ai été très déçue. Mais je ne suis pas mécontente de l'avoir lu. Et d'avoir la version de Roméo est plutôt sympa.

 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire