24/01/2018

La danse des tatouages de Iman Eyitayo

La danse des tatouages

Auteur: Iman Eyitayo
Edition: Plumes Solidaires
Publié en: 2018
Genre: Nouvelle, Contemporain

 
Le jour de son mariage, Jolina est attirée malgré elle par un certain tatouage, qui la pousse à se remémorer son passé... et à changer à jamais son avenir.


Petite nouvelle très simple et qui se lit rapidement. Bien trop simple et bien trop rapide. Je ne suis manifestement pas faite pour le format nouvelle et pourtant, j’avais tellement envie de me replonger dans un livre d’Iman. L’histoire est assez courte et simple et pourtant tellement forte en message. Et je vous laisse découvrir cela par vous-même. C'est assez compliqué de faire un avis sur une histoire assez courte, mais il ne faut surtout rien lire, même le résumé afin de pouvoir vivre intensément le peu de page. Je pense que je vais fauter un peu. J’ai adoré la référence au pont des arts à Paris, il avait une signification assez forte et je trouve que l’auteur exploite ce point d’une façon assez inattendu. Elle n’exploite pas l’amour entre une femme et un homme, mais l’amour que l’on a avec nos parents et je trouve cela très touchant. Et comme vous en doutiez une fin qui arrive trop rapidement.

En conclusion, je voudrais remercier la maison d’édition pour ce petit moment de lecture. Certes, je râle un peu sur le fait que cela est court, je le savais, mais je ne peux m’empêcher de râler sur ce format. J’ai adoré ma lecture, elle est assez émouvante et belle à vivre, dommage que l’on n’ait pas un développement plus long sur la fin. 

 
5/5



2 commentaires:

  1. Pourquoi pas, merci pour la découverte j'avais bien aimé un livre écrit par cette autrice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis juste triste que ce soit trop court :/
      Mais c'est bien écrit =)

      Supprimer