04/05/2017

The field party, tome 2 : Sous la lumière de Abbi Glines

The Field Party, tome 2 : 
Sous la lumière

Auteur: Abbi Glines 
Edition: Hugo & Cie (New Way)
Publié en: 2017
Genre: Romance, Jeunesse


Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses amis et son premier amour. Brady et Gunner, sont membres de l’équipe de football. Si Gunner finit par se montrer plus compréhensif avec Willa, Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Des secrets inavoués remontent à la surface. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?



Je voudrais déjà remercier Babelio et Hugo Romance pour ce livre. J’ai beaucoup moins accroché à ce tome-là. Je l’ai trouvé hyper prévisible, en temps normal cela ne me gêne pas avec ce genre d’histoire, mais là un peu après avoir lu le premier tome. Alors certes, cela ne m’a pas empêché de finir par le dévorer, mais l’absorption dans le livre a été assez longue pour ma part. Surtout avec trois points de vue interne, qui s’alternent, parce que finalement cela ne concerne que deux personnages, donc pourquoi inclure un troisième, mais on connaît l’histoire d’avant donc j’ai du mal à imaginer le récit sans ce troisième personnage, puis c’est important qu’il soit là pour diverses raisons que vous découvrirez par vous-même. J’ai été vraiment très intriguée par Willa et j’avoue que de ce côté, la chose qui a fait qu’elle en est là maintenant n’a été pas facile à deviner et cela tombe assez abruptement en plus, je ne m’attendais pas à le savoir aussi tôt, ce qui fut une surprise et du coup j’ai perdu un peu d’attrait pour l’histoire. Et en face, nous avons Gunner et Brady. Brady que l’on a déjà rencontré dans le premier tome, vu que c’est le cousin de Maggie, mais Gunner on le connaît bien moins et là aussi, c’est un personnage assez intéressant qui s’est révélé vraiment riche en rebondissements, parfois un peu trop d’ailleurs. Mais par contre, j’ai très rapidement compris que Willa et Gunner allaient nous offrir une romance assez électrique, riche en tension et en rebondissement. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on avait une jolie continuité avec le tome précédent en recroissant le couple précédent que l’on aperçoit, certes pas énormément, mais suffisamment pour me rassurer. Malgré tout ce que j’ai pu dire avant, la fin est arrivée un peu trop rapidement et finit comme je l’imaginais.


En conclusion, je suis forcément un peu déçue de cette lecture, je m’attendais vraiment à retrouver la même magie que dans le premier. Je trouve que l’auteur a, certes, des personnages très intéressants que l’on a envie de découvrir et que l’on apprend à apprécier au fils de notre lecture, mais je trouve qu’elle les accable bien trop et parfois cela me parait un peu trop gros ou trop surfait. Mais cela ne m’a pas empêché de le lire et même de le dévorer, ce tome nous a aussi permis de connaître un peu plus certain personnages que l’on a croisé dans le premier tome et je dois l’avouer, j’ai vraiment hâte d’avoir le prochain en main et de découvrir qui sera mis en avant, même si j’ai déjà ma petite idée. 

 
4/5

The Field Party, tome 3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire