03/05/2017

Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Neon Dreams, tome 1 : 
Leaving Amarillo

Auteur: Caisey Quinn
Edition: Harlequin (&H)
Publié en: 2016
Genre: New-Adult


Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.



Je voudrais déjà dire que j’adore le toucher de cette couverture, celles des tomes suivants sont comme celle-ci, un vrai plus pour ma part vu que je suis tactile. Mais ce n’est pas forcément la raison qui fait qu’il a atterri dans mes mains, d’ailleurs je ne sais plus comment il s’est retrouvé dans ma PAL, mais il a bien fait, à un tel point que je me retiens de ne pas sauter sur le deuxième tome, et même encore au moment où je fais mon avis, j’ai envie de continuer l’aventure avec Dixie. Comme vous l’auriez compris, ce livre m’a énormément plu. Ce n’est pas forcément un coup de cœur parce qu’il y a beaucoup trop de choses prévisibles et en même temps, ce n’est pas loin du coup de cœur. L’auteur nous entraîne dans une histoire assez prévisible comme je l’ai dit, mais surtout attractive et sensuelle. Nous faisons la connaissance de trois personnages, même si nous n’avons que le point de vue de Dixie, ce qui est assez rageant pour ma part, j’aurais tant voulu avoir le point de vue de Gavin pour savoir ce qui passait dans sa tête à chaque moment où il allait franchir le pas pour rompre sa promesse. Même si Dallas fait partie des trois personnages principaux, il reste en second plan dans ce tome et l’auteur se centralise sur Dixie et Gavin. Ce qui n’est pas pour me déplaire, j’avoue que Dallas est la personne qui se met en travers de leur romance, donc forcément je ne l’apprécie pas plus que cela, mais après réflexion je peux comprendre son besoin de protéger sa sœur. Mais passé cela leur histoire est assez électrique et un brin, je ne sais quoi et dont je n’arrive pas à mettre un mot dessus. Mais nous voyons Dixie et Gavin se battre chacun de leur côté, l’une pour prouver que ce n’est plus une petit fille et l’autre pour ne pas rompre sa promesse. Mais toute cette histoire va bien au-delà de simplement répondre à leurs sentiments, nous avons Gavin qui est un garçon plein de mystère avec de sombres secrets qu’il me tarde de découvrir. Et là je rage, vu que l’auteur ne nous dévoile pas grand-chose de ce côté. Même avec le dernier chapitre du point de vue de Gavin, l’auteur ne nous lâche rien, j’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir.


En conclusion, ce n’est vraiment pas loin du coup de cœur. Mais bon je suis quand même amoureuse de ce livre. La romance est certes prévisible dès le départ, mais elle est tellement belle à voir et à vivre. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, l’auteur a su m’envoûter et m’entraîner dans son histoire avec une telle facilité, que je suis assez impressionnée. Je me suis aussi très rapidement attachée aux personnages, surtout Gavin, ce qui a fait que finalement leurs histoires, leurs sentiments, mais aussi leurs peines comme leurs joies ont su me toucher avec beaucoup de facilité. À un point qu’aujourd’hui, je me retiens de plonger dans la suite. Mais cela ne va pas tarder.


 
5/5

Neon Dreams, tome 2


17/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire