01/03/2017

Damnés, tome 3 : Passion de Lauren Kate

Damnés, tome 3 : 
Passion

Auteur: Lauren Kate
Edition: Bayard (Jeunesse)
Publié en: 2011
Genre: Fantastique, Romance


Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, annéanti par le chagrin. Cherchant désespérement à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes incarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.

Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.



Mon avis va être assez court surtout que j’avais eu du mal avec le tome deux et le début de celui-ci confirme le fait que j’ai du mal avec ce livre. Nous retrouvons nos personnages chouchous avec Luce qui voyage au travers de ses multiples vies pour chercher une solution. Chaque voyage nous offre un chapitre sur Luce et un sur Daniel. Ce qui est assez sympa en principe, mais beaucoup moins pour ma part dans ce livre. Tout est lent ou long, on n’avance pas, j’ai vraiment eu du mal avec Luce et son comportement… Un tout qui m’a vite démoralisé, finalement l’histoire de fond est assez bonne, mais que je trouve mal développé et cela s’intensifiait de tome en tome. Je n’ai lu qu’une centaine de pages sans jamais pouvoir le reprendre. Je sais que je n’irais pas plus loin.


En conclusion, un abandon qui m’énerve un peu. Par le fait que j’aime beaucoup l’histoire de base de l’auteur avec des amants qui ne cesse de se retrouver au fil des années. Mais il y a trop de lenteur pour ma part et du coup, je décroche trop rapidement. Il y aurait un peu plus de mouvements et un peu moins de blablas, donc moins de tomes, j’aurai sûrement beaucoup plus accroché. Après, ce n’est que mon avis et je vous conseille vraiment d’aller en voir d’autres. Puis pourquoi ne pas vous lancez dans le premier tome afin de vous faire votre propre avis. 

 
Abandon

Damnés, tome 4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire