Damnés, tome 1
Auteur: Lauren Kate
Edition: Bayard (Jeunesse)
Publié en: 2010
Genre: Fantastique, Romance
Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.
Je suis contente de ma lecture au final. J'avais beaucoup d'appréhension pour ce livre, je ne serais dire pourquoi, je sais juste que j'avais peur d'avoir une grosse déception. La couverture est sublime et à la foi très mystérieuse, j'avoue que la 4eme de couverture avec juste « Mon ange, ma malédiction » m'attirait et m'intriguait énormément. Pourtant, j'ai mis du temps à le mettre dans ma PAL. Du coup, j'ai profité d'une lecture Commune pour enfin me lancer. Et je ne regrette rien. Mais le livre n'est pas non plus parfait. C'est un gros livre, 446 pages, bon l'écriture plutôt grosse donc il se lit relativement vite. Et durant ses 446 pages, je n'ai pas forcement eu l'impression d'en apprendre plus que cela. J'avoue que même au bout de 70 % du livre, je me demandais où l'auteur nous emmenait. Parce que mine de rien, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la moindre petite chose qui me permettait d'entrevoir la fin. Je savais que cela parlerait d'ange au vu de la 4eme de couverture, donc de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. C'est plus le rythme du livre qui m'a contrarié. Tout nous est révéler sur les 100 dernières pages à peu près. Cela veut dire que durant les 346 autres ça été du comblage pour justifier un tome, sur certaines choses oui d'autre non. Parce que mine de rien malgré ce côté long et flou, on a appris à connaitre l'intégralité des personnages. Même s'il reste beaucoup de zones floues et d'interrogations, j'ai eu le temps d'apprendre les personnages et de m'y attacher. Chose qu'en général, on n'a pas vraiment le temps de faire dans les livres à série. Il y a aussi un gros part de mystère dans ce livre, qui nous pousse à le lire. J'ai été très intrigué durant toute ma lecture, même sur la fin, en ayant certaines réponses, je restais intriguer. Et je pense que de ce côté l'auteur à su me tenir en haleine durant toute ma lecture, je ne me suis pas tellement ennuyé que ça malgré le fait que j'avais une impression de surplace, vu la lenteur de l'histoire à se mettre en place. Puis j'avoue qu'on est un peu comme Luce, on se pose un tas de questions et on cherche toujours à en savoir plus. On retrouve le banal triangle amoureux comme souvent maintenant. Qui est fort dommage, mais ce qui se greffe autour est assez original, enfin pour moi, donc du coup, le banal triangle amoureux ne l'est pas tant que cela. L'écriture est fluide et assez facile du coup cela aide à la lecture. La fin est assez palpitante et angoissante, l'épilogue est une torture pour moi. Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir dévorer la suite. Après je ne préfère pas trop m'éterniser sur le reste, je pense qu'il est préférable de vous laisse le découvrir.
En conclusion, je suis assez mitigé par le fait de la lenteur de la mise en place de l'histoire, mais l'auteur à su plus que m'intrigue durant la totalité du livre, ce qui fait que j'ai énormément accroché. Je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai même plutôt hâte de lire la suite. Et de voir ce que nous réserve l'auteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire