07/12/2017

Elements, tome 1: The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Elements, tome 1: 
The air he breathes 

Auteur: Brittainy C. Cherry
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2016
Genre: Romance, New-Adult



Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.



J’ai tellement entendu parler de ce livre, que j’ai préféré un peu l’oublier dans ma PAL. La couverture est vraiment sublime. J’ai été forcément un peu déçue de ma lecture, surtout que j’en ai entendu que des éloges. Certes, j’ai adoré les personnages, leur histoire, la romance, l’attraction qui se passe, la découverte, le changement des personnages au fils des pages, la tournure des choses, la haine d’autres personnes, enfin bref, j’ai adoré ce livre ! Il a su me fait vibrer régulièrement et j’ai souvent respiré au rythme du livre. Mais je lui reproche son côté tellement prévisible que finalement les choses s’imbriquent et ne m’ont aucunement surprises. Après, je sais qu’avec ce genre-là, on a un schéma plus que définit, mais parfois la force des choses fait que je n’ai pas le schéma de l’histoire déjà préconçu dans ma tête et je reste souvent surprise. Là, à aucun moment, je me suis dit « non ce n’est pas possible ». L’auteur a quand même une certaine magie dans son écriture, bien pour cela que ça reste une déception assez minime. Elle a su me fait vibrer à plusieurs moments et surtout sur sa romance, c’est au final ce qui me le touche le plus dans ce genre de livre. La fin est arrivée bien trop rapidement pour ma part, comme quoi je n’ai pas vu les pages défiler. Elle a su me faire sourire bêtement malgré que ce soit hyper prévisible.


En conclusion, je suis forcément un peu déçue par rapport à tout ce que j’ai entendu. Mais cela reste une lecture avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir. J’ai vraiment hâte de lire un autre tome de la série, même s’il me semble que l’on ne recroise pas nos personnages. Il m’a juste manqué un peu de surprise, mais le reste éclipse vraiment tout et m’a fait vivre des moments intenses et assez riche en émotions. 

 
4/5

Elements, tome 2

3/50


2 commentaires:

  1. Ah oui, 4/5 tout de même ! :D A te lire, je pensais que tu lui mettrai moins...
    Ce roman est dans ma wish-list, mais justement le côté "trop médiatisé", "trop aimé" fait que je ne suis pas pressée de le lire. Je verrai ça plus tard, quand il sera en version poche ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes avis font peur, mais je reste clémente sur ma note, juste un point pour la grosse déception que j'ai eu par rapport à l'effet médiatique. Trop d’attente pour ma part.

      Supprimer