13/07/2017

Bleeding Heart de Nikki Jenkins

Bleeding Heart 

Auteur: Nikki Jenkins
Edition: Autoédité
Publié en: 2017
Genre: Romance


Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait au plus profond d’elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s’éloigne soudainement d’elle, sans aucune explication.
Pourquoi ce changement d’attitude ?
Au détour des interrogations de Mia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d’un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes


Je voudrais déjà remercier l’auteur pour m’avoir confié son livre, dont je suis vraiment fan de la couverture, c’est d’ailleurs assez dommage de ne pas la retrouver sur le fichier PDF et donc sur l’écran de ma liseuse lorsqu’elle est en veille. Et en même temps, elle ne l’a pas trop été durant ma lecture. J’avoue que j’ai vraiment dévoré le livre. On se retrouver plonger dans ce mélange de présent, que l’on essaye de comprendre tout comme le personnage principal Mia, et ce mélange de souvenirs qui fait que l’on ait ce présent-là. C’est juste assez magique et vraiment entraînant, cette envie de toujours en savoir plus et d’en vouloir plus, d’ailleurs il n’y a vraiment pas assez de pages à ce livre, malgré la belle conclusion, mais j’avais envie de rester ancrée dans cet univers. Cette histoire est assez bouleversante, on ne comprend pas cette froideur de la part de Will dans le présent et il y a ce moment juste magique où l’on passe sur le point de vue de Will qui va tout changer et ébranler toutes nos certitudes. Mon seul regret, c’est que l’auteur n’est pas su jouer cette carte à fond jusqu’au bout et a pris pour ma part une voix facile, qui certes plaît et que l’on attend, mais parfois, j’aimerais que les auteurs prennent plus de risques, et là c’est le cas. C’est d’ailleurs cela qui fait que je n’ai pas penché vers le coup de cœur.

En conclusion, malgré l’absence de prise de risques de l’auteur, l’histoire est juste waouh. J’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à cette petite bombe. C’est vraiment le genre d’histoire que l’on lit avidement afin de découvrir pourquoi on est à ce présent-là tout en essayant de décrypter le passé pour comprendre, du coup je ne m’attendais vraiment pas à ce retournement de situation. Qui d’ailleurs a donné une tout autre dimension à l’histoire dès cet instant. Je suis agréablement surprise de ma lecture et de la plume de l’auteur, j’ai vraiment hâte de découvrir d’autres écrits.


 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire