The Vincent Boys, tome 2 :
Une fille cache l'autre
Une fille cache l'autre
Auteur: Abbi Glines
Edition: la Martinière (Fiction J.)
Publié en: 2015
Genre: Romance, New-Adult
Lana a toujours été secrètement attirée par Sawyer Vincent, le très sage petit copain de sa cousine Ashton. Et depuis que leur couple a volé en éclats, Lana est bien décidée à sortir de sa coquille pour tenter sa chance. Pourtant, si Sawyer n'est pas insensible aux charmes de Lana, il n'a pas vraiment tourné la page et sa sagesse l'empêche de se laisser aller. Seul un torrent de passion pourrait l'emporter.
Pour séduire, Lana devra sortir le grand jeu. Et tout lui donner.
Pour séduire, Lana devra sortir le grand jeu. Et tout lui donner.
Je suis super ravie de cette suite. Je crois même que j’ai plus aimé ce tome deux que le premier, parce que j’ai l’impression que les personnages avaient un peu plus de bagages que dans le premier tome. Cette fois-ci, sans trop de surprises ni sur le garçon ni sur la fille, nous suivons Sawyer et Lana. Et dès le début, nous voyons que la rupture avec Ashton a été assez fatale à Sawyer. Il est encore beaucoup affecté par ce changement, même s’il essaye de ne pas trop le montrer son entourage s’en rend bien compte. Alors qu’il pensait tout savoir de l’amour, durant le temps d’un été, il va vite de rendre compte qu’il était loin de tout savoir. Lana ne se cache pas qu’elle aime secrètement Sawyer depuis toujours, qu’elle est jalouse d’Ashton pour cela, elle qui a tout eu même Sawyer. Mais maintenant qu’il est libre, elle va tout mettre en œuvre pour qu’il la remarque. L’attraction l’un envers l’autre me paraît bien trop facile, mais mine de rien, l’ombre d’Ashton va compliquer la vie de ce petit couple, mais il y a aussi le manque d’assurance de Lana et son manque d’expérience sur les garçons qui font qu’elle n’ose pas s’ouvrir complètement ou alors quand elle le fait, Sawyer finit par la blesser sans s’en rendre compte sur le moment. Leur couple fait un peu les montagnes russes, ce qui est assez agréable pour la lecture, mais nous avons aussi cette tension sexuelle souvent présente, voire oppressante par moments, qui fait que j’ai lu avidement le livre, afin de savoir si à un moment ou à un autre, ils laisseraient enfin libre cours à leur envie. Après j’ai adoré recroiser Beau et Ashton durant ma lecture, de suivre leur évolution et en même leurs déboires. J’avoue que j’étais un peu comme une gamine sur la fin. Mon cœur de midinette en pouvait plus. L’auteur nous offre une fin royale, même si en s’en doutait un peu, mais elle fait plus que cela, elle nous offre aussi une conclusion sur nos deux couples. Même si personnellement, j’aurais bien aimé avoir encore un tome à lire.
En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. J’ai même plus apprécié ce tome-là que le précédent, peut-être parce que les personnages avaient l’air d’avoir plus de bagages sentimentaux sur leur dos. Mais si j’ai été peu surprise par la tournure des choses, c’est quand même très prévisible, mais Abbi a cette magie qui fait que vous êtes suspendu à ses mots pour avoir le mot de la fin et enfin, vous avez la possibilité de respirer normalement à nouveau. Je suis un peu triste de sortir de l’histoire des frères Vincent, mais j’ai hâte de retrouver l’auteur dans ses futures publications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire