The Vincent Boys, tome 1 :
Un garçon de trop
Auteur: Abbi Glines
Edition: la Martinière (Fiction J.)
Publié en: 2014
Genre: Romance, New-Adult
Quand ils étaient plus jeunes, Ashton, Sawyer et son cousin Beau étaient inséparables. Puis le temps a passé et chacun a suivi sa voie... Ashton et le sage Sawyer forment désormais un couple envié de tous; Beau s'était éloigné d'eux.
Mais cet été les certitude d'Ashton vacillent. En revoyant Beau, qu'elles croyait avoir oublié, elle sent naître en elle des sensation et des envies nouvelles. Malgré ses résistances, le désir qu'elle éprouve pour lui, qui n'a jamais cessé de l'aimer, l'emporte bientôt tout entière.
Mais cet été les certitude d'Ashton vacillent. En revoyant Beau, qu'elles croyait avoir oublié, elle sent naître en elle des sensation et des envies nouvelles. Malgré ses résistances, le désir qu'elle éprouve pour lui, qui n'a jamais cessé de l'aimer, l'emporte bientôt tout entière.
Dans les bras de Beau, Asthon découvre la passion et l'amour charnel. Elle ne sera plus jamais la même...
Je suis complètement sous le charme de Beau, mais bon si vous lisez le livre et vous serez comme moi. Il a fallu seulement deux semaines voire même moins à Beau pour chambouler la parfaite petite vie d’Ashton. Nous retombons dans un classique triangle amoureux, mais bizarrement cela ne m’a pas gêné. Nous faisons la connaissance d’Ashton, de Sawyer et de Beau. Qui sont liés d’amitié depuis leur plus tendre enfance. Mais à l’adolescence avec les corps qui changent et les hormones en ébullition les choses changer. Sawyer change les choses en demandant à Ashton d’être sa petite amie. Ce qui va déséquilibrer notre petit trio et les amitiés vont s’effacer. Mais Ashton et Beau décident de se rattraper en deux semaines, voire même aller au-delà de l’amitié. Et j’avoue que ses deux semaines sont assez intenses et très prenantes. Nous fessons en plus la découverte des personnages, mais surtout de toute la tension et les sentiments qui ont été enfuis depuis longtemps. C’est assez marrant de voir le rythme de l’histoire changer ou alors c’est mon absorption qui a modifié ce rythme de lecture. Nous avons un début assez gentillet, puis des moments assez intenses qui font défiler les pages assez rapidement et nous avons le drame, qui n’est pas lent, mais qui met du temps à se résorber et à se résoudre. Mais bizarrement, j’étais tellement dans l’excitation et dans l’attente de la résolution que j’ai lu avidement les pages, et qui m’ont fait aller de rebondissement en rebondissement. De plus la fin fait sautiller mon cœur de midinette et me fait sourire. J’ai hâte de lire le deuxième tome et de découvrir un peu plus Sawyer.
En conclusion, c’est un coup de cœur, comme toujours avec cette auteure. À chacune de mes lectures, c’est un coup de cœur. J’adore son écriture et l’histoire qu’elle crée. Je suis complètement ravie de ma lecture et de cette histoire. Pourtant, elle me paraît vraiment plus simple que la série Rosemary Beach. Et en même temps, j’ai passé un bon moment de détente. Et mon petit cœur de midinette est ravi et tout gonflé que cela finisse plutôt bien pour tout le monde. Hâte de lire la suite et de découvrir un peu plus sur Sawyer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire