01/01/2017

Slammed, tome 1: Indécent de Colleen Hoover

Slammed, tome 1: 
Indécent

Auteur: Colleen Hoover
Edition: J'ai Lu
Publié en: 2014
Genre: Romance, New-Adult


Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?


Je commence vraiment à haïr Colleen Hoover pour jouer avec mes sentiments aussi facilement que cela. C’est impressionnant de voir qu’en peu de pages, elle m’a brisé le cœur, m’a fait rire, pleurer de joie, rendue triste, m’a fait vibrer et espérer et j’en passe… Je déteste ce genre de livre qui vous fait ressentir la totalité d’une vie pratiquement en peu de pages, et pourtant, je tombe toujours amoureuse de ce genre de livre. Enfin bref, je ne vais pas trop vous en dire sur ce livre, c’est à vous de le vivre et de ressentir tout ce que l’auteur a voulu faire passer, en espérant juste que cela vous touchera aussi facilement que moi. Une fois de plus, l’auteur a su parfaitement maîtriser ses sujets assez délicats et sensibles sans fausses notes. Tout en mêlant un condensé de sentiments tout aussi bouleversant les uns que les autres. On pourrait même croire qu’elle a un plaisir à affubler tous ses personnages des pires choses de la vie, et avec du recul, elle le fait avec beaucoup de parcimonie, et sait parfaitement mener tout cela sans en faire trop. Je ne comprenais pas trop la couverture, pour ceux qui me connaissent, je ne lis jamais les résumés, mais même si je l’avais lu, je n’aurais pas compris quand même. Mais j’ai trouvé cela, assez fascinant qu’elle mêle le genre slam à son histoire. Et quand on prend du recul, on se rend compte que les plus gros moments d’émotion se passent dans ses moments de slam, ce qui est assez magique et perturbant si vous vous laissez facilement emporter dans les sentiments. C’est une très belle histoire, au-delà de l’histoire d’amour, on a de vraies leçons de vie sur l’acceptation, mais sur la responsabilité d’une tierce personne et sur pleins d’autres choses que je vous laisserais découvrir. Je ne sais pas si celles qui l’ont lu, ont eu la curiosité d’aller écouter le groupe que l’auteur cite à chaque début de ses chapitres. Personnellement, j’ai eu cette curiosité et je dois avouer que la musique de ce groupe ne m’a plus quitté durant ma lecture. La musique apporte un plus que je ne peux pas décrire. La fin complète parfaitement l’histoire pour ma part, de ce fait, je ne comprends pas le pourquoi d’une suite. Du coup, j’appréhende un peu de lire la suite et pourtant, je sais pertinemment que je la lirais, parce que je suis complètement sous le charme des personnages et de leurs histoires, que ma curiosité me poussera à la lire, malgré mon appréhension.


En conclusion, c’est un coup de cœur !! Cela ne fait aucun doute, j’adore cette auteure, elle a le don de me toucher et de faire vivre des tas de sentiments à la fois, à un tel point que cela me donne l’impression d’avoir vécu une vie entière en peu de pages. Une auteure que je ne peux recommander, qui sait parfaitement maîtriser ses sujets avec beaucoup de facilité, sans trop accabler ses personnages. Mais elle ne sait pas juste les rendre tristes, elle est capable de nous faire rire dans des moments vraiment sombres et sait parfaitement nous donner une leçon de vie à travers ses écrits. 



Slammed, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire