01/01/2017

Rozen Maiden, tome 3 de Peach-Pit

Rozen Maiden, tome 3

Auteur: Peach-Pit
Edition: Soleil
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shôjo
Série en : 8 tomes


Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa sœur. Peu sociable et refusant de se rendre à l'école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d'acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète... Jusqu'au jour où il reçoit par erreur une poupée “gothic” pour le moins étrange... A peine l'a-t-il sortie de sa boîte qu'elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières... D'incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave...


A bien y regarder, l’auteur nous parle plus que de simple poupée. Mais de notre quête à la perfection. Les poupées se battent pour l’être comme les humains le font de nos jours avec toujours de nouvelles choses. Je pense que l’auteur nous fait passer un message dans cette histoire. Sinon dans ce tome Jun à encore une Rozen de plus, le pauvre je le plains. Elles sont assez envahissantes mais à la fois tellement mignonnes et attendrissantes qu’on finit par les aimer. Chacune a son propre caractère, comme j’ai pu le constater dans les tomes précédents. Ce qui rend le quotidien bien amusant. Enfin peut-être pas pour Jun qui aime la tranquillité. Il reste encore beaucoup de zones d’ombre et j’espère vite les découvrir dans les tomes suivants.

En conclusion, j’aime beaucoup ce tome, qui parle énormément d’imperfection. Qui calque bien avec la vie actuelle. Vivement la suite.

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire