01/01/2017

Rozen Maiden, tome 2 de Peach-Pit

Rozen Maiden, tome 2

Auteur: Peach-Pit
Edition: Soleil
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shôjo
Série en : 8 tomes


Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa sœur. Peu sociable et refusant de se rendre à l'école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d'acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète... Jusqu'au jour où il reçoit par erreur une poupée “gothic” pour le moins étrange... A peine l'a-t-il sortie de sa boîte qu'elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières... D'incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave...


Humm j’aime et je n’aime pas en même temps. Je sais je suis compliquée. J’adore le côté poupées vivantes avec des pouvoirs mais il y a des moments je trouve que c’est plus comblage de pages qu’autre chose. Après c’est peut-être une fausse idée que je me fais. Bon sinon dans ce Tome Jun va avoir une deuxième poupée, qui sera la servante de la première parce qu’elle l'a battue pour un jeu appelé « Alice ». Je ne sais pas encore trop ce que ça signifie ce jeu à part que la gagnante finira en Alice. La deuxième poupée est comment dire, très capricieuse et chouineuse. J’ai l’impression que chaque poupée a un trait de caractère plus prononcé que les autres. Avec la chance Jun en a une troisième qui vient demander de l’aide, mais elle hait les humains ce qui devient assez drôle.

En conclusion, assez mitigée sur ce tome, mais j’ai aimé plus que je n’ai pas aimé. Je ne sais pas si c’est bien français tout ça lol. Vivement la suite quand même je voudrais bien voir les autres poupées.

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire