01/01/2017

Princess Jellyfish, tome 1 d'Akiko Higashimura

Princess Jellyfish, tome 1

Auteur: Akiko Higashimura
Edition: Delcourt
Publié en: 2011
Genre: Manga, Shôjo
Série en: ?!?

Tsukimi, venue à Tokyo pour devenir illustratrice, est une fan hardcore de méduses. Elle accède alors au privilège d'intégrer la très select résidence Amamizu, une antre interdite aux hommes et peuplée de jeunes femmes otaku aux passions aussi diverses qu'encombrantes ! Mais alors qu'un soir Tsukimi rend visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par une jeune fille bien trop fashion pour être vraie...


Ah, je suis contente de l'avoir en main, depuis que j'ai visionné les animes, je n'attendais que ça !!! Et je n'en suis pas déçue, bon certes il y a des choses en moins et les Olé sont bien moins drôle que dans l'anime, mais ça garde son charme lol. L'originalité de ce manga vient des filles otaku (passion), je n'avais pas encore rencontré un manga qui en parle, qui est d'ailleurs souvent chose courante au Japon. On s'attache vite aux personnages, tous un peu plus loufoques les uns que les autres. Même si on n'en apprend pas beaucoup. L'arrivée de Kuranosuke va chambouler l'univers de ces Otaku, enfin, on le devine, dans le premier tome, elle/il chamboule déjà un peu la vie de Tsukimi. Après ça reste un shojo dans toute sa splendeur, je ne comprends pas encore pourquoi on le classe dans le genre Josei. Les Otaku peuvent avoir un côté glauque et du coup repoussant, enfin, j'ai surtout du mal avec Mayaya. Par contre, j'aime beaucoup Tsukimi avec sa passion des méduses, du coup, elle en récupère une du nom de Clara et j'adore Kuranosuke qui est très extravertie par rapport aux Otaku, donc ça devient des fois bien comique.

En conclusion, un véritable enchantement et une originalité qui peut plaire comme rebutée certain. Les filles Otaku sont assez bizarres et parfois, leur comportement est un peu repoussant. Mais c'est le premier tome donc les choses se mettent en place tranquillement. En tout cas, je vais vite plonger dans la suite.


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire