01/01/2017

Fruits Basket, tome 13 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 13

Auteur: Natsuki Takaya 
Edition: Delcourt
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes


C'est le jour de l'entretien d'orientation de Yuki ! L'attitude de sa mère va raviver de douloureux souvenirs en lui. Heureusement, l'intervention d'Ayamé sera une véritable surprise ! Plus personne ne pourra alors prédire avec certitude comment ce fameux entretien se déroulera !  Tohru se rend chez les Sôma afin de vérifier si le "prince charmant" d'Arisa est bel et bien Kuréno Sôma... Rajoutez cela un voyage scolaire tumultueux et une évocation étrange par Saki à propos de la relation qui unit Tohru et Kukéru... Voici le treizième volume des aventures de notre chère Tohru.


On retrouve la magie des premiers tomes, cette magie qui nous permet de découvrir l’univers de l’auteur et d’être touché par ce que l’on découvre. Par contre, je ne comprends pas le résume, il explique en rien de ce qui se passe dans ce tome, ce qui est assez étrange. On a quand même beaucoup d’animation avec Yuki et le comité des élèves. On a aussi beaucoup de mouvement avec Kyo et Tohru, mais surtout des échanges, le ton redevient d’ailleurs assez sérieux et sombre. Mais le moment le plus touchant, c’est avec Momiji et sa sœur Momo, on se rend compte du lien familial qui est fort malgré le fait que Momo n’a jamais entendu parler de Momiji en tant que frère. On ressent aussi toute la tristesse de Momiji face à cela, surtout qu’en temps normal Momiji est un personnage assez joyeux et encore enfantin, donc se retrouver face à une toute autre personnalité est troublant mais surtout touchant. Tohru va aussi essayer d’en savoir plus sur le mystérieux Kuréno de son ami Arisa, qui fait partie des douze de la famille Sôma. On a plein de petites situations qui nous permettent de voir évoluer l’histoire et d’en apprendre plus sur les personnages. J’ai vraiment hâte de continuer à évoluer dans cet univers.

En conclusion, on retrouve la magie des premiers tomes, avec beaucoup de fou rire et de légèreté, mais aussi avec beaucoup de secrets et situations assez tristes et sombres. J’ai toujours cette impression d’avoir vu l’ampleur de la malédiction sur nos douze maudits, mais chaque tome me fait découvrir un peu plus sur les conséquences de cette malédiction. Encore heureux que parfois l’auteur nous allège ce fardeau avec des situations de la vie de tous les jours assez risibles.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire