01/01/2017

Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse!, tome 1 de Margaux Motin, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Margaux Motin rencontre 
La femme parfaite est une connasse!, tome 1

Auteur: Margaux Motin, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Edition: Fluide Glacial
Publié en: 2015
Genre: Bande-dessinnée



Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaite*.
Vous y découvrirez notamment: "La jurisprudence de la frange", "la théorie de l'indifférence" ou encore le concept universel de "Jean test". Mais aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

*il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...



L’atterrissage de cette bande dessinée dans ma PAL est vraiment un pur hasard. J’avais déjà beaucoup aimé Margaux dans ses bandes dessinées, du coup, j’étais assez curieuse de voir ce que cela donnerait mélanger avec un livre que j’ai lu aussi. Et une fois en main, j’avais beaucoup de mal à ne pas le lire, d’ailleurs je l’ai lu très rapidement, peut-être un peu trop, mais 103 pages sur une bande dessinée, il faut bien se l’avouer, cela ne représente pas grand-chose. Pour celles qui connaissent Margaux par rapport à « J’aurais adoré être ethnologue » ou encore « La théorie de la contorsion », retrouveront le dessin typique de Margaux. Et pour celles qui connaissent le livre « la femme parfaite est une connasse » reconnaitront l’humour de ses deux auteurs. Et j’avoue que le mélange des deux est encore plus explosif. J’ai beaucoup aimé !!! Peut-être un peu trop, mais ce n’est pas grave. On retrouve un peu le même genre de chose que dans le livre « la femme parfaite est une connasse », avec des situations toujours aussi risibles, mais j’avoue que l’accompagnement des illustrations, par moments, rend notre lecture encore plus drôle. Ensuite, il ne faut pas oublier que c’est quand même du second degré donc tout n’est pas à prendre au sérieux, et c’est ce que j’aime dans cette lecture. C’est que dans un laps de temps, on a le droit de se moquer de nous-mêmes, parce que oui !!!! Il faut se le dire ce livre ressemble étrangement à nos petites vies, on s’y retrouve et pas dans les moments les plus glorieux, mais cela nous fait forcément rire de voir que nous ne sommes pas seules. Une fin qui arrive bien trop vite, mais plus de page m’aurait sûrement un peu gavé. C’est un peu le genre d’humour qui va bien 30 minutes, mais dont il ne faut pas abuser.

En conclusion, une superbe lecture, personnellement j’adore ce mélange et je veux un tome 2 ou une suite, peu importe. Je préfère nettement cette version-là que les livres, même si maintenant j’ai bien envie de lire le tome 2 de « La femme parfaite est une connasse ». Ce qui est vraiment sympa, c’est que l’on se reconnaît forcément, et les filles qui sont en train de se dire « Non, ça sera pas mon cas », arrêter de vous mentir et lisez-le.


5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire