01/01/2017

Double sens de Lauren Barnholdt

Double sens

Auteur: Lauren Barnholdt
Edition: Castelmore
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse


Leur road trip aurait dû être parfait… s’ils n’avaient pas rompu quelques jours plus tôt !

Courtney n’avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée par l’ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable… et génial !
Jusqu’au jour où Jordan rompt. Courtney ne l’a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître une minute de plus ! Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu’à l’université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d’enfer assis à moins d’un mètre l’un de l’autre…
Attention, mauvaise foi et règlements de comptes à l’horizon !


Je voudrais déjà remercier Livraddict et les éditions Castelmore, pour cette lecture. J’avoue que j’aime beaucoup le titre et la petite phrase «  Un road trip avec mon ex ». Mais une fois le livre finit, je suis assez déçue de ma lecture et, pourtant, il y a de bonnes choses, mais pas assez exploitées ou mal exploitées. Le concept est assez sympa. D’autant plus que nous avons un mélange de passer et de présent, qui finissent par se rejoindre et ne former qu’un présent. Mais c’est trop prévisible tout le long et l’on tourne un peu en rond sur certaines choses. Et le pire, c’est qu’il faut vraiment attendre de lire plus de 70% voire 80% du livre pour avoir enfin quelque chose d’intéressant. Mais bon, c’est gâché par le fait que la fin est trop vite là et qu’il reste peu de pages, donc tous revient dans l’ordre bien trop facilement et cela m’a paru bâclé. Après, il y a de bonnes choses, comme je le disais plus haut. J’aime beaucoup ce mélange de passer et de présent qui se rejoignent pour ne former qu’un. De plus, nous avons un point de vue interne de nos deux principaux protagonistes. Surtout, que l’on s’attache assez facilement à eux, après les personnages secondaires sont sympas aussi, mais trop dans l’ombre. Ils n’existent que, lorsque l’auteur a besoin de soit combler ses pages ou soit de lancer un peu l’histoire. Et je trouve cela dommage. Le sujet de départ est bon, le petit truc caché est bien et c’est une excellente bombe, mais que l’on devienne bien trop tôt. Il y a quand même que du bon et, pourtant, j’ai cette désagréable impression que les ¾ du livre ne sont pas forcément nécessaires.  Sinon une plume assez simple et bien entraînante. Par contre, le livre a peu traîné parce que, j’avais du mal à me plonger totalement dedans, mais sans cela, je pense que je l’aurais lu assez rapidement. On a quand même cette petite envie de savoir comment l’aventure va se finir.

En conclusion, une petite déception. Il y a un bon potentiel ou sujet, mais c’est noyé sous plein de trucs désagréables que j’ai pointé durant ma lecture. Après, c’est mon avis. Je n’en garderais pas forcément un mauvais souvenir, vu que mon traître de petit cœur de midinette s’est mis à sautiller vers la fin. Mais, pour ma raison cela n’a pas suffi. Un bon sujet, mais pas assez exploité et c’est fort dommage, d’ailleurs le Road trip n’est vraiment pas assez mis en avant, dommage… 

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire