01/01/2017

La Petite marchande de rêves de Maxence Fermine

La Petite marchande de rêves

Auteur: Maxence Fermine
Edition: Michel Lafon
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse, Fantastique


Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants: Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer; Mercator, le chat si bavard vieux de deux cent treize ans; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Sans compter les spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.
Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.
Et une nuit…


Je n’ai ni aimé ce livre ni pas aimé. Je crois que je ne suis pas entrée dans l’univers de l’auteur. C’est très enfantin, je ne pensais pas autant en lisant le résumé. C’est fade sans grande action. Mais il y a des aspects magiques et mignons. Je pense que ce livre est plus destiné à des enfants de 10 ans. Et vu que le personnage principal en à 11, cela me semble logique. J’aurais aimée être transportée par la magie que vendait le résumé mais ça n’a pas été le cas. Par contre j’ai adoré le personnage de Lili, elle vend des rêves pour colorer le monde des ombres, je trouve ça mignon.

En conclusion, je n’ai pas été emballée du tout. Mais il y a certaines choses que j’ai aimé aussi.


 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire