Fruits Basket, tome 11
Auteur: Natsuki Takaya
Edition: Delcourt
Publié en: 2004
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes
Tohru et ses amis auraient dû passer de bonne vacances d'été dans l'une des résidences secondaires des Soma. Mais depuis l'apparition d'Akito, Yuki, ainsi que tous ceux qui font partie des douze, doivent aller voir le chef de la famille Soma tous les jours. De plus, Yuki ne se comporte plus comme avant... Un jour, en attendant que les autres reviennent, Tohru rencontre par hasard "le cheval". Alors, qui est "le Coq", le dernier des douze animaux qui n'a pas encore révélé son vrai visage?
Nous sommes toujours dans la maison dété de famille des Sôma. Mais il y a Akito, le chef de clan, qui rôde autour. Tous les maudits vont faire en sorte qu’il ne s’approche pas de notre petite Tohru, mais Akito veut par-dessous tout qu’elle débarrasse le plancher. Dans ce tome, on comprend enfin son rôle au sein de la famille Sôma et l’on finit par rencontrer les deux derniers signes. On voit aussi tout le pouvoir d’Akito sur nos maudits et l’on voit certains se battre contre cette autorité. Malgré le côté drôle et enjouer que l’on rencontre tout au long de notre lecture, je pense que ce tome montre la réalité liée à cette malédiction, mais aussi tout ce que cela implique pour nos maudits.
En conclusion, c’est un tome assez intense malgré une grosse partie de légèreté. On comprend enfin le rôle d’Akito et, de ce fait, le pouvoir qu’il a sur les maudits. Malgré la vigilance de certains maudits, Akito rencontre enfin Tohru et essaye de l’évincer afin qu’elle n’apporte plus de joie ni un havre de paix pour nos amis. J’ai vraiment hâte de lire la suite, j’ai complètement oublié cette partie-là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire