01/01/2017

Fruits Basket, tome 10 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 10

Auteur: Natsuki Takaya 
Edition: Delcourt
Publié en: 2004
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes


Momiji invite Tohru et ses copains à passer une partie de leurs vacances d'été dans l'une des résidences secondaires des Soma au bord de la mer. Tohru et ses amis passent de très bon moments. Ils se baignent tous les jours, et font la chasse aux scarabées dans les bois. Mais Tohru, Yuki, et les autres, ont un pressentiment : quelque chose va bientôt se produire... Quelles aventures les vacances de cette années vont-elles réserver à Tohru et ses camarades ? Alors qu'ils sont restés tous les deux en ville durant l'été, pour la première fois depuis deux ans, Hatori et Mayuko (un des professeurs de Lycée de tohru), vont se retrouver par hasard. Que va-t-il se passer entre eux , Vous pouvez être sur que ce dixième volume de Fruits Baskets est rempli de surprises ! Nous, nous sommes certains que vous allez l'adorer !


Ce n’est pas le tome que j’aime le plus. C’est comme si nous faisions une pause, sauf que je ne veux pas de pause, je veux en savoir plus et en découvrir plus. Tout le petit monde de la famille Soma part en vacances avec notre petite Tohru. Mais il ne se passe pas grand-chose à part des choses assez banales. Nous faisons un bref retour dans les souvenirs du docteur Hatori. Qui va le faire renouer avec l’une de ses vieilles connaissances. C’est assez difficile de savoir qui est au courant ou pas du secret des Sôma. C’est ce qui se passe avec Hatori assez spéciaux et intrigants. Mais on comprend aussi de plus en plus l’ampleur de leur malédiction, enfin ce n’est pas que l’on comprend plus ou mieux, mais l’on voit comment cela agit sur chacun d’eux. Nous avons aussi l’apparition d’Akito, le chef des treize signes. Il reste encore un personnage énigmatique, dont on ignore le pourquoi de sa position. Et j’avoue que j’ai hâte de redécouvrir tout cela.

En conclusion, un tome de pause avec beaucoup de légèreté, mais aussi de sérieux sans que l’on s’en aperçoive. On n’en découvre un peu plus sur Hatori et sur Akito, mais ce dernier reste un vrai mystère. J’avoue que je suis assez impatiente de découvrir un autre signe ou un autre secret.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire