18/05/2017

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder

La fille qui ne croyait 
pas aux miracles

Auteur: Wendy Wunder 
Edition: Le Livre de Poche (Jeunesse)
Publié en: 2014
Genre: Jeunesse


Cam ne croit pas aux miracles. A la magie non plus. Elle sait qu'elle est malade. Condamnée. Fin du débat. Elle établit alors la liste des projets à réaliser sans attendre:
"Le faire" pendant une fête de lycéens bien arrosée, avoir le cœur brisé par un sale type, pleurer, bouder, et dormir durant un samedi entier, renverser une vache qui dort debout, abîmer les rêves de ma petite sœur, commettre  de minables vols à l'étalage.

Seulement Cam n'est pas du genre à attendre que le destin se décide. Elle préfère se débrouiller seule pour mettre en oeuvre ses idées. En aura-t-elle le temps ?


Une relecture vraiment sympathique, vu que je ne me rappelais de rien, quand je ne dis rien, c’est vraiment rien… Du coup, j’avais l’impression de le lire pour la première fois. Comme il s’est avéré avec le deuxième livre de l’auteur que j’ai lu, il faut découvrir le livre par soi-même et non au travers d’avis, d’autant plus que j’ai du mal à faire mon avis et à dire ce que l’on peut ressentir. Mais il y a une chose qui est sûre, c’est que malgré le fond de l’histoire plus que courant et connu depuis quelque temps, le reste est juste ahurissant et un peu tiré par les cheveux. Mais c’est plein de magie, d’espoir, de rêve et j’en passe. Je me suis rapidement attachée aux personnages, donc forcément comme souvent, je finis par être affectée par ce qui peut leur arriver, même quand c’est juste hallucinant et complètement fou. Et finalement, c’est ce que j’aime dans cette histoire, c’est que l’auteur va au-delà de la maladie, d’ailleurs elle est complètement mise de côté et tout le reste est amplifié, ce qui fait pour ma part que la fin est d’autant plus touchante et un peu trop abrupte.


En conclusion, c’est une relecture vraiment agréable pour moi. L’auteur a su vraiment aller au-delà de la maladie et mettre en avant tout ce que les gens sont prêts à faire ou à croire pour minimiser la maladie. Parfois, c’est juste hallucinant, mais ce livre à un côté tellement magie et à la fois porteur de plein d’espoir, que le côté dramatique et grave sont vraiment minimes. Comme je le disais plus haut, c’est un livre à découvrir par soi-même, après on accroche ou on n’accroche pas. Mais si vous accrochez, il ne vous laissera pas indifférent. 

 
5/5

2 commentaires:

  1. Oh, je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air vraiment pas mal.
    Je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur a des univers un peu spéciaux, mais si tu accroches, tu passe un bon moment :p

      Supprimer