17/05/2017

Le contrat, tome 2 de Tara Jones

Le contrat, tome 2

Auteur: Tara Jones
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2016
Genre: New Adult


L'amour peut-il survivre à l'imprévu?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ? 
Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?



Bon je suis fâchée avec la fin, je n’aime pas ce genre de fin, celles qui font que l’on a envie de jeter le livre par la fenêtre parce que l’on n’a pas la suite et surtout faut attendre pour l’avoir. Enfin bref, ma lecture a été assez rapide et en même intense et très addictive. Les choses défilent rapidement et en même temps, j’avais cette soif d’en savoir plus et d’en découvrir plus, mais surtout savoir la raison du contrat, on sait pourquoi Angeline le signe, par contre on ignore complètement les raisons de Geoffrey. Et j’avoue que c’est une assez jolie bombe qui tombe sur le dernier chapitre, ce moment où j’ai envie de jeter le livre par la fenêtre. Et pourtant sa raison reste vraiment jolie dans le fond, surtout que finalement ils se sont mariés à cause de contrat c’est vrai, mais est-ce que c’est toujours le cas du jour J ? Personnellement, je ne pense pas et ce n’est pas que mon petit cœur de midinette qui le pense. Tous les gestes et les paroles de Geoffrey vont dans le sens où c’est devenu bien plus qu’un contrat, mais ça je vous laisse le découvrir. Barbie me tape un peu sur les nerfs parfois, mais j’avoue que son côté hyper réactif finit sur des situations bien drôles et assez comiques. Je trouve que l’auteur ne joue pas assez sur son personnage de Sasha, qui est l’ex hyper méchante, mais surtout l’auteur exposer des menaces qui n’aboutissent à rien, à part si elle garde ça au chaud pour la suite, donc à voir.


En conclusion, encore une lecture vraiment attractive et addictive. J’ai vraiment qu’une hâte, c’est de me plonger dans la suite. L’auteur a su me rendre complètement accro à ses deux personnages principaux, même si Angeline m’énerve par moments. Je me suis facilement attachée à son petit monde, donc forcément cette fin ne me va pas et j’espère vraiment que la suite de leur aventure sera tout aussi explosive et addictive. 

 
5/5


Le contrat, tome 3


21/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire