19/05/2017

Say I Love You, tome 16 de Kanae Hazuki

Say I Love You, tome 16

Auteur: Kanae Hazuki
Edition: Pika
Publié en: 2017
Genre: Shôjo
Série en: 18 Tomes

Yamato et Mei ont quitté le lycée, ils commencent maintenant leur vie d’étudiants. Mei rejoint une école professionnelle au côté d’Asami, tandis que Yamato suit des cours à la fac. Malheureusement, devenir adulte n’est pas simple… Leur couple va-t-il résister à l’éloignement dû à leurs emplois du temps chargés ?



Je pense que je décroche de plus en plus de cette histoire et je m’en veux beaucoup parce que le début est plus que poignant et vraiment beau. Même si on a un avancement intéressant vu que l’on voit nos personnages principaux au-delà du Lycée, on reste dans la même routine. Alors oui, je suis d’accord Mei et Yamato sont séparés et se voient moins, mais ça reste pareil pour ma part. De plus, l’auteur nous ajoute de nouveaux personnages, ce qui fait que cela devient un peu la cacophonie. Il est temps pour ma part que l’auteur clôture son histoire. Surtout que je sens qu’elle repart sur du mélodrame et des histoires à n’en plus finir. Après, je ne peux m’empêcher d’être triste et angoissée pour Mei au vu de la fin, parce que je suis trop attachée aux personnages.


En conclusion, oui on a une continuité assez sympa. Mais j’aimerais vraiment que l’on conclue l’histoire, on avance sans trop avancer et l’auteur va sûrement nous renvoyer dans des mélodrames que l’on a déjà vécus. C’est vraiment dommage pour ma part, le début de cette histoire a été un coup de cœur. L’anime m’a même fait pleurer sur plusieurs épisodes. Et maintenant, j’ai encore de l’affection pour les personnages, mais j’ai perdu mon entrain à lire le manga. 

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire