01/01/2017

Sublimes Créatures, Manga, tome 1 de Kami Garcia, Margaret Stohl et Cassandra Jean

Sublimes Créatures, 
Manga, tome 1

Auteur: Kami Garcia, Margaret Stohl et Cassandra Jean
Edition: Pika
Publié en: 2013
Genre: Manga, Fantastique
Série en: ???

 
Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations.

Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 Lunes (paru chez Hachette Jeunesse dans la collection Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France.


Que dire ? Et sans vexer ceux qui aiment ? Personnellement, je l'ai lu par curiosité. Le film ne m'avait déjà pas emballé du tout. Mais alors là, je crois que c'est le pompon. Mais il est quand même mieux que le film lol. L'adaptation n'est pas trop mal, on y retrouve le principal. Sans que ce soit déformé ou que des choses soient oubliées, comme on a pu avoir dans le film. Après les dessins ne sont pas trop mal. Lena est beaucoup plus jolie que dans le film c'est déjà ça lol. Mais l'adaptions en manga n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il soit. Je trouve que de voir les personnages réagir et rougir m'ont limite perturbé dans la lecture. Puis je m'étais forgé une image des personnages aux files des pages qui ne correspond pas toujours à ce que j'ai vu dans le manga. La lecture a été longue, vu que je voulais le finir pour m'en faire un avis complet, mais j'avoue que j'aurais bien abandonné dès les premières pages.

En conclusion, une grosse déception. Je n'ai pas aimé, je voulais voir ce que cela donnait et je passerais volontiers mon chemin si la suite est adaptée.


 
1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire