01/01/2017

Petits bugs entre amies d'Alyson Noël

Petits bugs entre amies

Auteur: Alyson Noël
Edition: Michel Lafon
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Chick-Lit


Winter et Sloane sont des losers, personne ne les remarque. Intolérable ! Une seule solution, devenir les filles les plus populaires du lycée. Relooking de la tête aux pieds, distribution de compliments hypocrites, cours de gloussements : les voici prêtes à affronter, ou plutôt à intégrer, le groupe des pires garces de l’école. Seulement, si Sloane grimpe les échelons de la coolitude sans problème, Winter reste sur la touche. Abandonnée par son amie, toujours invisible aux yeux de tous et surtout du garçon qu’elle aime, Winter contre-attaque.
Sous un pseudonyme, elle crée un blog où elle dévoile les secrets les plus inavouables de son ex-meilleure amie. Immédiatement, son blog gagne en popularité et tout le monde s’interroge sur l’identité de cette mystérieuse gossip girl. Winter est alors face à un dilemme : doit-elle poursuivre sa vengeance 2.0 au risque de passer à côté de son propre bonheur ?


Je crois que ce livre me réconcilie vraiment avec l'auteur. Oui j'avais été plus que déçue par la série éternel et pas très emballer par l'été où ma vie a changé. Et pour ce livre, la couverture et le résumé m'ont cruellement attiré !! J'ai fini par craquer et par le lire. Et je peux vous dire que je l'ai littéralement dévoré. Bon, j'ai eu du mal au départ à rentrer dedans, surtout que c'est encore un livre sur les filles populaires ou non. Et j'avoue que ce genre de livres prennent un malin plaisir à descendre en flèche les filles populaires. Enfin bref. On suit une petite partie de la vie de Winter. Un prénom très original lol. Elle souhaite devenir populaire, enfin son amie le souhaite. Plus on avance dans le livre et plus on s'aperçoit que Winter ne souhaite pas tant que ça être populaire. Son amie le devient et l'efface complètement de sa vie. Du coup Winter va trouver un moyen plutôt original pour se venger. Un Blog !! Mais en même temps, elle finit par rencontrer des gens super et par trouver l'amour. Winter est une fille qui sait ouvrir les yeux, parfois un peu tardivement, mais elle finit toujours par le faire. On pourrait croire que ce livre est superficiel. Mais en faite Winter en apprend beaucoup sur son entourage une fois lesté de Sloane. Je sais, je suis méchante, mais plus on avance dans le livre et plus on déteste ce personnage, à l'inverse de Winter qu'on prend très vite en affection. Quoi que j’aurais aimé avoir aussi l’avis de Sloane dans ce livre, genre un livre à double voix. Ça parait banal dis comme ça, mais l'histoire est, au final, originale une fois qu'on l'a lu.


En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur, mon cœur de midinette a été enchanté et heureux de la fin, après avoir tant espérer. Alyson nous emporte dans son livre très facilement, au final, on ne le lâche plus. Un livre léger et sans prise de tête.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire