01/01/2017

Sang d'Ocre tome 1 à 6 de Lydie Blaizot

Sang d'Ocre tome 1 à 6 

Auteur: Lydie Blaizot
Edition: Petit Caveau
Publié en: 2012
Genre: Fantastique


Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...


Tome 1 : Un début un peu chaotique, c’est très court donc pas le temps au texte superflu du coup on a un maximum d’infos sans trop en avoir. L’auteur nous plonge dedans direct sans trop nous laisser le temps de s’adapter aux personnes. Je pense que par la suite ca sera un peu plus développé. Mais on verra.
Tome 2 : Les choses sont un peu plus claires et on en apprend un peu plus sur les personnes. On arrive mieux à distinguer les personnages principaux du coup. L’action est là, on n’a pas le temps de se poser qu’on repart déjà.
Tome 3 : Une suite un peu plus calme. L’action retombe un peu pour laisser place à la découverte des personnages. On en apprend petit à petit. Malgré le peu de pages l’histoire avance drôlement bien.
Tome 4 : L’action revient doucement avec l’arrivée d’un nouveau personnage qui disparaît aussi vite qu’il est apparu. Il y a un retournement de situation intéressant. Même si le fait d’écrire le livre d’un point de vue omniscient gâche un peu la surprise.
Tome 5 : Une petite trahison de plus qui donne de l’action, mais on retombe vite dans le calme le temps d’avoir un aperçu du dernier tome. J’espère qu’il se finira bien ^^. J'aime mieux ce tome ci que ceux d'avant.
Tome 6 : Je ne sais pas si c’est vraiment la fin. Mais elle est vite faite et bâclée. Je m’attendais à un peu mieux. Mais ca reste sympa. 6 petits épisodes assez sympathique à lire et j’avoue que c’est très dur de condenser un livre en peu de pages. Mais c’est une réussite sauf pour la fin.
 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire