05/03/2018

Breaking my heart de Alfreda Enwy

Breaking my heart

Auteur: Alfreda Enwy
Edition: Harlequin (&H - Poche)
Publié en: 2017
Genre: Romance, New Adult



Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?


Une histoire tellement prenante que je l’ai dévorée en une après-midi, ce qui m’a assez surprise. J’avoue qu’au vu du résumé, c’est une histoire vraiment simple. J’aime beaucoup la particularité de l’héroïne, je lis rarement des livres sur ce sujet, mais j’apprécie surtout le fait que le sujet est là et assez développer, mais ce n’est pas que le sujet principal. Ce qui fait que l’histoire n’est pas trop pesante et cela semble léger. J’avoue que l’on a une bonne pointe d’humour avec les mélanges de mails et je trouve dommage qu’à aucun moment on ne croise les deux meilleures amies autrement que par mail. L’histoire entre Samantha et Conrad est vraiment attractive. J’adore la façon dont l’auteur met en scène la rencontre de ses deux personnages principaux, enfin la cause et tout ce qui en découle. C’est assez magique de voir les personnages se guérir l’un l’autre ou s’apporter ce qu’ils leur manquent. C’est compliquer de faire mon avis sans trop en dire et du coup pour cela je ne vais pas forcément trop m’étendre dans mon avis. Le tout est bien entraînant et cela m’a permis de rester ancrer dans l’histoire, malgré quelque moment un peu répétitif à force. Mais c’est ce qui fait que l’on est sur des montagnes russes. La fin est sans surprise, mais manque de développement pour ma part. On n’a pas d’après… Ce qui me laisse encore beaucoup d’interrogation.

En conclusion, ce fut une lecture mouvementée et vraiment jolie à vivre, malgré quelques petites répétitions un peu redondantes. Mais j’aime la façon dont ce fond les choses et dont elle s’imbrique les unes aux autres. Et surtout, le fait que l’auteur ne nous plombe pas avec la particularité de son personnage principal féminin. Du coup, j’ai quand même un petit manque sur les personnages secondaires qui mériteraient un peu de développement…


 
4/5


11/50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire