01/01/2017

Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants d'Audrey Alwett et de Nora Moretti

Princesse Sara, tome 1 : 
Pour une mine de diamants

Auteur: Audrey Alwett et Nora Moretti
Edition: Soleil (Blackberry)
Publié en: 2009
Genre: Jeunesse, Drama
Série en: !?! Tome

Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.



C’est avec une grande curiosité que j’ai acheté cette BD. J’aime énormément l’histoire de la petite princesse, je voulais donc voir ce que donnait cette adaptation. Je n’en suis pas déçue du tout. Les dessins sont magnifiques. Certes l’histoire est un peu modifiée et modernisée par des automates. Mais ca reste joli. Dans ce premier tome on nous raconte surtout l’arrivée de Sara dans le pensionnat. Miss Minchin est toujours aussi froide et fourbe que dans mes souvenirs. L’auteur a conservé la personnalité de chaque personnage. Ce qui n’enlève en rien au charme de l’histoire.

En conclusion, de très beaux dessins, un petit plus avec des automates ce qui apporte une touche d’originalité à l’histoire.


5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire