06/02/2018

Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo de Leisa Rayven

Starcrossed, tome 1 : 
Bad Roméo

Auteur: Leisa Rayven
Edition: J'ai Lu
Publié en: 2016
Genre: New-Adult


Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.

À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.

Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?



J’avoue que ce livre a traîné un moment dans ma pal, mais j’espérais vraiment pouvoir voir le second tome sortir derrière. Je ne suis pas forcément fan de l’univers du théâtre, mais là j’avoue avoir été assez intriguée et en même temps, c’est riche en contenu et j’ai beaucoup mieux compris pourquoi en lisant la 4eme de couverture. L’auteur maîtrise donc son sujet et nous offre l’envers du décor. Ce que je retiens surtout et ce qui a su me garder dans ma lecture et dans l’univers présenté, c’est le fait que nous avons un passé et un présent qui s’entremêle, même si la partie présent n’est pas forcément la plus attractive, elle le devient sur la fin. Mais je trouve que l’auteur réussit vraiment bien ce mélange. On évolue avec nos personnages et en même temps, on a l’impression d’avoir les flash-back liés à ce présent. L’histoire ou la romance reste assez simple, avec le petit cliché de la vierge, c’est dommage, mais bien exploiter donc on ne va rien dire. Et puis, je me suis laissé emporter par cette romance naissante, avec la tension qui monte de plus en plus. Mais surtout, j’ai adoré l’interaction entre les deux personnages principaux, ce qui m’a fait parfois beaucoup rire. La fin arrive un peu trop vite, mais cela est bien conçu, un peu abrupt à mon goût et me laisse encore beaucoup d’interrogation.


En conclusion, c’est une lecture vraiment sympa. Après, ce n’est pas le coup de cœur, mais trouver le tout mignon et bien fait. L’univers du théâtre est présent et bien mis en avant, c’était un point un peu noir avant ma lecture. La Romance est vraiment sympa à suivre et sera vous faire vivre des moments assez riches en émotions. Je me demande si on verra le deuxième tome sortir un jour. 

 
4/5

Starcrossed, tome 2

8/50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire