01/01/2017

Personne ne te sauvera de Fabrice Colin

Personne ne te sauvera

Auteur: Fabrice Colin
Edition: Flammarion (Tribal)
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Fantastique


Manon découvre qu’une veine dans son cerveau peut lui faire perdre la vie à tout moment. Désemparée, elle s’enfuit à Las Vegas où elle rencontre Dorian, jeune acteur d’un one-man-show qui raconte sa vie de vampire. Quoi de plus attirant pour Manon que la possibilité d’une vie éternelle ?



Ouais, bon... Ça va être dur de faire mon avis. Je crois que je suis tombé sur le pire livre lu pour cette année. En même temps, cela ne fait qu'un mois. J'avais une véritable attirance pour la couverture ainsi que le résumé, qui me contaient un peu mots et merveilles. Je crois que j'ai aimé les 20 premières pages. Après ? Euh comment dire sans vexer quoi que ce soit lol. J'ai trouvé l'histoire complètement bateau. La maladie de Manon est complètement laissée de côté pour ne laisser place qu'au côté vampire. Que je trouve complètement inintéressant. Je ne me suis pas attaché aux personnages. Je n'ai pas eu de ressentis durant ma lecture. J'ai trouvé ça aberrant que Manon court et tout le bordel avec un anévrisme prêt à péter. Enfin bref, une énorme déception de ma part. Après il faut l'avoué le style de l'auteur est assez simple et, du coup, facile à lire. Le livre offre quand même une belle morale. Mais j'aurais aimé avoir un côté plus dramatique approfondi. Que de simplement survoler la maladie de Manon. Après je me dis que cela n'était peut-être pas le but principal de l'auteur.

En conclusion, certes une lecture qui ne me marquera pas. Une histoire qui ne m'a franchement pas emballé ni touché. Mais elle offre une belle morale quand même, qui peut pousser à la réflexion.

 
1/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire