01/01/2017

Le Théorème des Katherine de John Green

Le Théorème des Katherine

Auteur:  John Green
Édition: Nathan
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. 
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. 
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, 
et surtout pas Catherine, mais 
KATHERINE
Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.


J’ai fini par abandonner le livre, pourtant je me suis forcée à le lire, mais au bout d’un moment, je n’en pouvais plus et surtout je lisais sans lire. C’est dommage John Grenn est un auteur assez sympa, mais j’ai l’impression qu’en dehors de « Nos étoiles contraires » je vais avoir du mal. Mon avis va être assez bref, je ne le fais pas non plus pour dénigrer le livre, mais juste pour exposer les raisons de mon abandon. J’avoue que je ne pas accrocher au personnage principal dont je n’ai même pas retenu le prénom. C’est un surdoué, qui n’est sorti qu’avec des Katherine, attention juste des K A T H E R I N E, pas écrit autrement, dix-neuf en plus, je me demande d’où elles sortent… enfin bref, il vient de se faire larguer par la dix-neuvième. Et avec son meilleur ami, il part faire une sorte de road trip. Voilà en gros ce que j’ai retenu et qu’il a commencé à écrire sur un théorème des KATHERINE. J’avoue que je me suis vite lassée de son attitude et de ses pensées. Puis je ne trouve pas super le fait qu’au milieu de l’histoire, nous avons un bout d’une histoire avec une KATHERINE, on part un peu dans tous les sens sans vraiment de logique. L’idée de départ est bonne et drôle en même temps, mais je n’ai pas accroché au livre.

En conclusion, mon avis n’aidera personne, mais j’ai besoin d’expliquer le pourquoi j’abandonne le livre. Je suis peinée de ne pas avoir accroché. Surtout que le résumé m’avait assez facilement séduite à l’époque, et me vendait une lecture légère et drôle, sauf que je n’ai rien eu de cela. Je vous conseille donc d’aller voir d’autre avis que le mien.

Abandon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire