29/04/2017

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Vampire Academy, tome 1 : 
Soeurs de Sang 

Auteur: Richelle Mead 
Édition: Castelmore
Publié en: 2013
Genre: Fantastique, Jeunesse

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elle doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.


J’ai découvert cet univers par le film, ce qui est assez rare, en général c’est plutôt l’inverse. Mais cela m’a donné envie d’en découvrir un peu plus. On entre très rapidement dans l’univers vampirique de l’auteur, sans vraiment trop d’explication, ce qui est assez déroutant, pour ma part il me manque un peu une base ou légende qui fait qu’ils existent et que telle et telle race aussi, sauf pour les Strigoï. Mais finalement,  on est tellement centré sur Rose et Lissa, avec leur lien exceptionnel, comme sur les problèmes que Lissa rencontre et de qui pourrait lui faire cela. Que j'oublie ce manque d'informations. Puis j’avoue que c’est assez bien mené et fait, on ne soupçonne personne sauf une qui est Mia et finalement, ce n’est pas elle. Mais l’auteur a su nous berner avec Mia et en même temps à nous divertir avec Rose et le beau Dimitri. Je me suis facile fondu dans l’univers et je me suis rapidement attachée aux personnages.  L’histoire est assez simple à lire et entraînante. Je ne me suis pas ennuyée, mais souvent intriguée par diverses choses, ce qui m’a permis de rester ancrer dans le livre, mais la petite romance m’a aussi beaucoup aidé. La fin est ponctuée de révélation et d’actions, ce qui me donne vraiment envie de lire la suite des aventures de Rose et Lissa, pour en découvrir plus et pour voir comment cela va évoluer.

En conclusion, une lecture vraiment sympa, un univers qui manque un poil de développement pour ma part, mais que je prends plaisir à découvrir et à voir évoluer. Je me suis rapidement attachée aux personnages et surtout au petit duo que forment Rose et Dimitri, j’ai vraiment hâte de voir ce que l’auteur leur réserve. Mais, je suis impatiente d’en découvrir plus, en espérant ne pas être déçue. 


 
4/5

Vampire Academy, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire