29/04/2017

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Vampire Academy, tome 2 : 
Morsure de glace

Auteur: Richelle Mead 
Edition: Castelmore
Publié en: 2013
Genre: Fantastique, Jeunesse


Quand l'ennemi est à votre porte, 
les fêtes de Noël deviennent mortelles.

Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !




J’ai mis un petit moment à me lancer dans cette suite et pourtant, je l’ai dévoré. J’adore l’univers que l’on nous offre, mais surtout l’histoire entre Rose et Dimitri est hyper attractive, enfin sur moi ça marche à fond. Je n’avais qu’une envie, c’était de lire juste quelque ligne afin de voir un avancement ou une quelconque action qui ferait qu’ils s’abandonneraient à leurs sentiments. J’avoue que sur le coup, je suis hyper superficielle et fleur bleue, mais bon. Sinon, il n’y a pas que ça. On avance un peu dans notre découverte de l’univers, son fonctionnement et ce qui gravite autour, peut-être pas assez à mon goût. Mais je ne critique pas vu que les pages défilent relativement vite et le tome s’est lu avec beaucoup de facilité. On continue dans la découverte des personnages, que je prends plaisir à retrouver et à voir évoluer. On commence à avoir une vraie histoire de fond qui s’installe et prend de l’ampleur au fil des pages, j’ai vraiment hâte de voir cela évoluer, en espérant que les miettes par tomes ne vont pas me lasser. Ça va que la tension entre Rose et Dimitri va me divertir pendant un temps, mais à moment il me faudra plus. Enfin bref, en gros sans trop en dire, on en découvre un peu plus, certes, pas assez pour ma part, mais les choses s’enchaînent plutôt de façon assez fluide et cela nous ne laisse pas forcément le temps pour nous ennuyer, bon les choses sont parfois bien trop prévisibles. La fin est plus que mouvementée et me donne envie de me plonger dans la suite.


En conclusion, je reste encore un peu sur ma réserve, même si je suis limite accro à l’histoire de Rose et Dimitri, il me faut beaucoup plus pour lire tous les tomes qui m’attendent. Après, j’aime beaucoup l’univers et les personnages, je trouve que cela n’avance pas assez vite à mon goût même si à aucun moment, je me suis ennuyée. J’ai vraiment hâte de lire le prochain pour voir comment tout cela va se développer et prendre place. Et surtout hâte de retrouver mes deux personnages chouchous. 

 
4/5

Vampire Academy, tome 3

4 commentaires:

  1. J'ai lu toute la saga, c'est un vrai régal. Mais j'avoue que les romances sont assez niaises, donc la saga reste un peu mon petit plaisir coupable (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois la niaiserie ne fait pas de mal ^o^.
      J'ai hâte de prendre la suite.

      Supprimer
  2. J'aime tellement cette saga ! Tu vas voir le tome 3 est encore meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penserais à le prendre dans mes futurs achats ^^
      Pour le moment je ne trouve que le 4eme.

      Supprimer