01/01/2017

Dans le coeur d'Alice de Luc Blanvillain

Dans le coeur d'Alice

Auteur: Luc Blanvillain 
Edition: Hachette (Bloom)
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse

Dans le cœur d’Alice, il y a beaucoup de monde.
Il y a d’abord sa mère, Sylviane, dite Sy, brutalement disparue.
Il y a aussi son père, Xavier, écrivain de talent, en panne d’inspiration depuis la mort de Sy.

Dans le cœur d’Alice, il y a encore Edouard, son meilleur ami, qui pourrait bien tomber amoureux d’elle.
Il y a Hubert, le voisin. Certains disent qu’il est fou, d’autres, un peu dérangé.
Pour Alice, il est juste Hubert.

Dans le coeur d’Alice, il y a enfin Léopold qui aime Alice
Il y a aussi Julie, qui pourrait être sa meilleure amie idéale.
Surtout, il y a Jonas, le petit ami de Julie, qui sent bon la nuit…


Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. J'ai vraiment eu du mal avec Alice, que je trouve vraiment immature et calculatrice comme ce n'est pas permis. Qui ne se gêne surtout pas pour utiliser les gens comme des kleenex. Enfin bref, de plus l'histoire n'est pas vraiment géniale. Après je ne dis pas, j'ai aimé certains personnages, comme cet Hubert, ce personnage âgé bien mystérieux. J'aime bien aussi Léopold qui court après Alice, mais qui sait qu'Alice ne veut pas de lui sauf en cas de secours. Puis Edouard le bon copain, qui sert surtout de complice dans ses manigances même s'il n'a pas très envie. Puis le père qui sait ce que fait sa fille mais ne dit rien. Enfin bref beaucoup de choses qui m'horripilent un peu trop sur la tournure de l'histoire, même si certaines ont été vraiment sympa. Après, je n'ai pas abandonné le livre et, pourtant l'envie était là, après 30 pages de lus. Mais au fond je voulais un peu savoir comment évoluaient les personnages. Même si pour certaines choses, c'était assez prévisible, j'ai été touché par certains personnages et leur histoire (pas Alice, je vous assure, qui a pourtant le droit à une fin heureuse !!!) J'avais déjà eu beaucoup de difficulté avec deux autres livres de cet auteur, je voulais le voir sur une romance, mais je crois que j'aurais dû éviter. Et je pense que je vais m'en tenir bien loin maintenant. Il a quand même une plume assez fluide et simple, donc, le livre se lit relativement, et encore plus quand on lit en diagonale, le pire, c'est que je n'ai pas eu l'impression de louper des trucs super importants... Une fin heureuse pour le personnage d'Alice, comme si l'auteur cautionne ce genre de comportement. Elle a brisé un couple, certes déjà bien fini entre eux, mais ce n'est pas une raison. Et en plus les gens lui pardonnent tout bien trop facilement !!!

En conclusion, une énorme déception pour moi. Avec une héroïne que je hais, c'est bien la première fois !!! Je ne le conseillerais pas, mais ce n'est que mon avis. J'ai un peu perdu mon temps, après il s’est vite lu donc pas tant que cela en fin de compte. Je vous conseille plus d'aller voir d'autre avis que le mien sur ce livre.


1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire