05/11/2017

Infinite love, tome 2 : Nos infinies insolences de Alfreda Enwy

Infinite Love, tome 2 : 
Nos infinies insolences

Auteur: Alfreda Enwy 
Edition: Milady (Emma)
Publié en: 2017
Genre: Romance, New-Adult


"Si tu crois que ce truc va me faire oublier que tu portes des chaussettes hautes qui te font des jambes infinies, que ça va m'empêcher d'être excité de t'avoir dans mes bras, que je vais oublier combien tu frôles l'absolue perfection habillée comme ça, alors tu es bien naïve. Marlow, ce qui te rend belle, c'est ton tempérament et ton caractère de merde. Et ces chaussettes aussi. Les deux réunis font de moi un homme heureux."

Marlow Scarlett est une battante, elle ne lâche jamais rien. Encore moins depuis l'horrible tragédie qui l'a frappé durant son adolescence. Aussi, malgré l'attirance qu'elle éprouve pour Asher, elle tait son désir, car il est tout ce qu'elle cherche à fuir, à cause des démons de son passé qui la hante toujours.
Asher Miles, tatoueur en vogue n'en désire qu'une : l'impétueuse et insolente Marlow qui lui résiste mieux que personne. Et lorsqu'elle se voit contrainte d'arrêter la boxe, il y voit une occasion de se rapprocher et de lui montrer que la provocation a du bon.
Entre eux l'alchimie fait des étincelles, elle crépite même jusqu'à l'insolence, mais lorsqu'elle celle-ci éclate en désir, les règles du jeu changent. Et quand le passé de l'un et l'autre s'entrechoque, tout menace d'exploser.



Second tome tout aussi addictif que le premier, même si nous changeons de personnage. J’adore le fait de retrouver un vêtement assez atypique mis en avant. Dans le premier c’était une culotte Dino, là on a des chaussettes et, de plus le personnage féminin Marlow est fan des licornes. On retrouve donc un peu un élément clé comme nous avions eu dans le premier tome, en plus de retrouver l’univers et les personnages principaux du tome précédent. L’histoire de Marlow et Asher est assez prévisible, si on lit régulièrement ce genre de livre nous n’avons pas vraiment de surprises, l’auteur respecte parfaitement les codes du New Adult, mais elle a cette magie dans son écriture qui vous harponne dans son univers et ne vous laisse pas en ressortir indemne. L’histoire de Dylan et Nate était assez émouvante et intense émotionnellement, celle de Marlow et Asher est aussi émouvante et assez intense émotionnellement, mais cela n’a pas forcément eu le même impact sur moi. J’aime beaucoup le passé et les blessures de nos personnages, même si parfois j’ai l’impression que l’auteur c’est contente de clichés. Ce n’est pas forcément négatif, mais les deux personnages ont un passé vraiment fort et parfois un peu trop pour ma part, comme une surenchère des choses, cela n’enlève vraiment rien au charme de notre romance ni à l’attraction des personnages. Mais je n’ai pas autant décollé qu’avec le premier tome. Par contre, Asher est le fantasme par excellence des filles, enfin de moi… La fin est juste magique et géniale, l’histoire est de toute façon waouh. J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome et surtout le prochain objet fétiche que l’auteur va mettre en avant.


En conclusion, c’est vraiment à deux doigts d’un coup de cœur. Je n’ai juste pas eu autant de magie et d’attraction que pour le premier, du coup avec un peu de recul j’ai quand même une légère pointe de déception. Mais l’auteur nous offre une histoire vraiment magnifique et intense, un peu trop par moment et cela donne un peu moins de réalisme à son histoire. Mais les personnages sont juste attachants et attractifs. J’adore le concept d’objet fétiche qui est plus au moins le fils conducteur de l’histoire, même si cela marche beaucoup mieux sur le premier, ce second m’a fait énormément rire. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de recroiser Marlow et Asher.

 
5/5

Infinite Love, tome 3

40/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire