25/10/2017

Un noël pas comme les autres de Collectif

Un noël pas comme les autres

Auteur: Collectif
Edition: Plumes Solidaires
Publié en: 2017
Genre: Nouvelle


Noël : la période des cadeaux, des contes, des réunions de famille, des découvertes, des rencontres et des surprises. 

Laissez vous enchanter par cinq histoires, différentes et similaires à la fois, tantôt tristes tantôt joyeuses, tantôt mouvementées tantôt calmes, mais toujours belles et empreintes d'une touche de magie.

À travers ce recueil, préparez vous à arrêter le temps et à vivre un Noël riche, un Noël définitivement pas comme les autres...



Je voudrais remercier la maison d’édition Plumes Solidaire pour me permettre de lire ce livre. Je sais qu’il est un peu tôt pour commencer le marathon Noël, mais j’adore cette période alors, ce fut un grand plaisir de me plonger dans cette lecture.

Enchanteresse : Première histoire vraiment très simple et qui me plonge parfaitement dans la magie de Noël et ses miracles.
Coupure de Courant : Une jolie petite réunion de famille qui marie très bien la modernité des choses avec le côté ancien. J’aime beaucoup ce mélange et les sortes de retrouvailles que l’on vit.
Un présent plus que parfait : Ah j’ai presque eu peur de tomber dans le fantôme du présent, du passé et su futur. Mais l’auteur a su tourner son histoire différemment et la rendre vraiment sublime qui nous apporte une jolie leçon de vie.
L’odeur du Mimosa : Une histoire qui nous permet de naviguer dans les souvenirs d’une jeune fille. Mais cela parle aussi de réincarnation. Dommage que cela soit aussi court.
Retour aux sources : une histoire magnifique qui offre un joli préambule à l’une des histoires de cet auteur. On reste un peu loin de Noël, mais j’avoue que celle-ci me plaît beaucoup.


En conclusion, je suis un peu déçue de ne pas avoir ressenti un peu plus de magie et de miracles de Noël. Mais cela colle parfaitement au thème du titre, sauf que je me suis un peu trop emballée et je m’attendais vraiment à un truc magique et irréalisable. Chaque histoire est vraiment sympa, cela reste court pour ma part, mais j’ai adoré découvrir chacune d’elles. Chaque Noël est loin de ce que l’on attend ce qui reste vraiment unique.

 
3/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire