06/09/2017

Hopeless, tome 2.5 : Finding Cinderella de Colleen Hoover

Hopeless, tome 2, 5 : 
Finding Cinderella

Auteur: Colleen Hoover 
Edition: Pocket (Jeunesse)
Publié en: 2017
Genre: Romance, Contemporain


Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.



Un petit plus vraiment sympa, cela ne prolonge pas l’histoire de nos personnages principaux, mais cela permet de connaître un peu plus deux personnages secondaires. Le livre est très court, même pas 200 pages, ce qui me fait assez rager vu le prix. Mais c’est une histoire vraiment intense et concentrée, pas de chichi ou de fioriture, l’auteur va droit au but. Daniel et Six sont deux personnages assez hauts en couleur. J’adore le prologue, même si par la suite de notre lecture, on le devine assez facilement. Par contre, le fait que l’auteur va droit au but ne permet pas de développer assez le côté dramatique qui se joue entre nos deux personnages. Cela me donne l’impression que l’on efface trop rapidement ce problème, alors qu’il bouleverse deux vies. Après l’histoire suit assez bien le schéma d’un New Adult, avec un effet dramatique et un happy end.


En conclusion, j’ai bien aimé même si cela n’apporte rien de plus à l’histoire. Mais cela m’a permis de me replonger un peu dans l’univers de cette histoire avec un côté un peu moins dramatique et plus léger, et une fois de plus avec des personnages vraiment haut en couleur et dynamique. Le livre est juste un peu trop court pour ma part, mais nous avons une histoire complète.

 
5/5

2 commentaires:

  1. J'attendrai patiemment la version "poche" le prix me refroidi pas mal... Mais j'ai tout de même hâte de pouvoir le lire !

    RépondreSupprimer