06/08/2017

Ne me lâche pas de Lil Evans

Ne me lâche pas

Auteur: Lil Evans
Edition: La Plume et le Parchemin
Publié en: 2015
Genre: Romance, Bit-Lit


Elle l’envoûte. Il la protège.

 Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout. Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.


Je suis assez déçue de ma lecture ou alors j’en attendais trop. L’histoire est touchante et vraiment bouleversante et pourtant, il y a bien trop de répétition, ce qui apporte beaucoup de lourdeur dans le texte. Le personnage principal féminin est le noyau de l’histoire, tout ce qui se passe à côté me semble fade et là pour être là. Je risque de paraître vraiment dur dans mon avis, mais j’avoue avoir été vraiment déçue et en même temps, j’ai dévoré le livre. Et malheureusement, le fait d’avoir un seul noyau central avec un personnage, certes bien fait et bien mener, rend le reste vraiment fade. Dès que Louka pause les yeux sur la jeune fille, on sait pertinemment comment cela va se passer et c’est vraiment là où je reste sceptique et déçue. On n’a pas tellement de surprise côté romance et l’histoire n’a pas su me faire vibrer. On ne suit que la découverte du monde de la jeune fille rien d’autre, ce qui devient assez lourd et redondant à force. Mais par contre, ce personnage féminin est l’atout majeur de son histoire, tout ce qui la touche est juste waouh. Tout l’univers que développe l’auteur en dehors des loups-garous est juste génial. Pour une fois, on montre le vrai dégoût et la cruauté d’une communauté qui ne supporte pas de vivre avec des créatures paranormales. Et franchement, c’est la première fois que je vois autant de haine exprimer sur ce sujet et l’auteur le traite parfaitement, même si malheureusement cela ne se produit que sur la fin. Il faut lire le côté mièvrerie et découverte avant d’avoir un point intéressant. Alors que si nous avons eu un meilleur mélange des deux, cela aurait sûrement été explosif. La fin est comme on s’y attend dès la rencontre avec Louka, donc sans surprise.


En conclusion, je suis déçue par la romance, pour une fois que je n’arrive pas à me laisser emporter par la romance. Mais par contre, le côté sombre et la violence du livre sont rudement bien menés et vraiment intéressant, dommage que l’auteur n’ait pas su le faire ressortir un peu plus dès le début du livre. Je pense que je lirais d’autres livres de l’auteur, il me semble que c’est son premier alors le prochain ne peut être que mieux fait.

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire